Coopération

La délégation parlementaire considère une digue de protection contre les crues.
En Hongrie, une délégation parlementaire est allée voir la manière dont les digues fabriquées dans notre pays et cofinancées par la première contribution suisse sont utilisées dans la protection contre les crues. © DDC/SECO

Par sa contribution, la Suisse entend resserrer les liens avec ses pays partenaires de l’Union européenne et encourager les partenariats institutionnels. Ces partenariats forment un réseau précieux, sur lequel elle peut s’appuyer en Europe. La coopération favorise l’échange de connaissances et d’expériences. 

La contribution suisse permet à notre pays d’être reconnu comme un partenaire responsable et solidaire, qui participe de manière fiable et constructive à la résolution des problèmes communs à l’Europe. Le soutien apporté vise tout particulièrement les partenariats qui tendent à resserrer les relations entre les pays partenaires et la Suisse aux niveaux national et infranational ainsi qu'entre les villes, les communes, les universités, les instituts de recherche, les écoles, les entreprises, les organisations non gouvernementales et les autres institutions et personnes concernées. La Suisse entend, grâce à ces partenariats, contribuer à la réussite des projets en apportant son expertise spécifique, son expérience, ses modèles ou ses technologies. 

Une chercheuse

Appels de propositions

Lors des appels de propositions, on recherche spécifiquement des partenaires suisses.

Homme sur la zone portuaire à dépolluer

Appels d’offres publics

Les appels d’offres publics sont également ouverts aux entreprises suisses.