Ambassade de Suisse au Cameroun

Ambassade de Suisse à Yaoundé
Ambassade de Suisse à Yaoundé © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Mes collaboratrices, mes collaborateurs et moi-même vous souhaitons la bienvenue sur le site de l’Ambassade de Suisse à Yaoundé.

La Suisse et le Cameroun

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Actualité

Informations et manifestations locales et internationales

Situation dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun

Les voyages à destination des régions d’Amadaoua, Nord et Extrême-Nord sont déconseillés ainsi que les séjours de tout genre dans ces régions.

Consultez les Conseils aux voyageurs

Situation en République centrafricaine

Les voyages à destination de la République centrafricaine ainsi que les séjours de tout genre dans ce pays sont déconseillés.

Consultez les Conseils aux voyageurs

Ambassade de France en RCA

Mise en garde contre les tentatives d’escroqueries aux bourses d'études suisses (phishing)

Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation met en garde contre un faux appel à candidatures pour des bourses de la Confédération suisse diffusé par courrier électronique ou sur des réseaux sociaux. Des escrocs essaient d’amener leurs victimes à des transferts d’argent (par exemple sous prétexte de frais de visa ou de frais d’assurances sociales).

La Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE) recommande au public de ne pas répondre à de telles offres et surtout de ne pas verser d’argent. Le dépôt d’un dossier de candidature à une bourse fédérale suisse est gratuit.

Les offres de bourses de la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers sont gérées exclusivement par les représentations diplomatiques officielles de la Suisse dans le pays d’origine des candidats. N’hésitez pas à diffuser cet avertissement dans votre entourage.

Informations sur les bourses d'études