Administration fédérale admin.ch
Département fédéral des affaires étrangères

Navigation

Navigation principale

Navigation secondaire

Informations complémentaires

Recherche rapide

Vous êtes ici :

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter à la Landsgemeinde de Glaris en compagnie du ministre autrichien Michael Spindelegger

04.05.2012

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter participera le dimanche 6 mai 2012 à la Landsgemeinde de Glaris. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) sera accompagné à cette occasion par le vice-chancelier et ministre autrichien des affaires européennes et internationales Michael Spindelegger.

La Landsgemeinde du canton de Glaris existe depuis 1387. Elle se déroule une fois l’an, le premier dimanche de mai. Le conseiller fédéral Didier Burkhalter entend montrer son attachement à la démocratie directe en participant à cet événement. Le canton du Jura est l’hôte d’honneur cette année de la Landsgemeinde de Glaris. 

M. Bukhalter assistera à ce temps fort de la démocratie dans le canton de Glaris en compagnie du vice-chancelier autrichien Michael Spindelegger. Ils auront un entretien bilatéral en marge de l’événement. MM. Burkhalter et Spindelegger se sont déjà rencontrés au début de l’année. Suivant la tradition, le conseiller fédéral Didier Burkhalter s’est rendu le 19 janvier en Autriche, pour sa première visite officielle à l’étranger en tant que nouveau chef du DFAE.

La Suisse et l’Autriche entretiennent d’excellentes relations. Les deux pays collaborent étroitement dans de nombreux domaines. On peut notamment relever la coopération dans le domaine consulaire, en matière de questions énergétiques, de coopération au développement et au sein des différentes organisations internationales. 

Renseignements supplémentaires
Jean-Marc Crevoisier, Chef Information DFAE, +41 (0)79 763 84 10



Département fédéral des affaires étrangères
Internet: http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/recent/media.html

Link
Relations bilatérales: Suisse - Autriche


retourner à l'aperçu