Chers concitoyens et concitoyennes suisses aux Émirats arabes unis et au Royaume de Bahreïn,
Chers visiteurs,
السلام عليكم
L’année 2023 marque une étape importante dans les relations diplomatiques entre la Suisse, les Émirats arabes unis et le Royaume de Bahreïn. Le 12 septembre 1973, le Conseil fédéral suisse a décidé d’établir des relations diplomatiques avec ces deux pays. Au cours des cinquante dernières années, les relations bilatérales de la Suisse avec les deux pays partenaires se sont renforcées, ce qui se reflète dans l’augmentation de la balance commerciale, l’intensité des contacts bilatéraux et la variété des sujets d’intérêt commun – tel que l’investissement, les technologies, les sciences, l’éducation et le tourisme. Je suis convaincu qu’en favorisant le dialogue, la compréhension et la coopération, la Suisse, les Émirats arabes unis et le Royaume de Bahreïn continueront à façonner des visions communes – par exemple lors de la prochaine COP28 à Dubaï – et à tirer un profit mutuel du développement durable de nos pays respectifs.
L’Ambassade à Abou Dhabi est également fortement active dans le cadre de son mandat de représentation de la Suisse auprès de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA).
L’équipe de l’Ambassade de Suisse continuera tout au long de l’année à fournir des services consulaires efficaces à tous les citoyennes et citoyens suisses résidant aux ou visitant les Émirats arabes unis et à délivrer des visas aux personnes intéressées à visiter la Suisse. Les équipes de l’Ambassade à Abou Dhabi et du Consulat Général à Dubaï se réjouissent de soutenir les visiteurs professionnels et diplomatiques, d’interagir avec la communauté d’affaires suisse aux Émirats, de contribuer aux échanges culturels et de promouvoir la Suisse en tant que destination touristique.
Arthur Mattli
Ambassadeur de Suisse pour les Émirats arabes unis et le Royaume de Bahreïn