Postes vacants

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est régulièrement à la recherche des employé(e)s qualifié(e)s et motivé(e)s.

Les offres d'emploi sont publiées sur le portail de l'emploi du gouvernement fédéral. A l’aide des critères de recherche, vous pouvez restreindre votre recherche selon vos besoins.

Portail emploi Confédération

Avis de recrutement au poste de chargé / chargée de programme pour le développement économique rural

(Contrat local sous droit béninois)

Mission du gouvernement suisse au Bénin

Pays prioritaire depuis 1981 du Département Fédéral [suisse] des Affaires Étrangères (DFAE), agissant sur place par un Bureau de Coopération (BuCo) de sa Direction du Développement et de la Coopération (DDC), les relations entre la Suisse et le Bénin sont fondées principalement sur la coopération au développement. Les priorités de la Suisse au Bénin découlent et sont alignées à quatre sources principales: la Stratégie de Coopération Suisse au Bénin 2017-2020, le Message sur la coopération internationale 2017–2020 adopté par l’Assemblée Fédérale suisse, les politiques/plans sectoriels nationaux du Bénin et les Objectifs mondiaux de Développement Durable (ODD). Sur la base de ces sources, la mission du gouvernement suisse est d’accompagner les acteurs béninois publics, privés et sociaux dans le développement de leur pays. Par une approche centrée sur les acteurs, la Suisse vise notamment à contribuer durablement à la réduction de la pauvreté et à la création de richesses économiques, sociales, culturelles et politiques. La coopération suisse appuie en priorité les femmes, les jeunes, et les communautés défavorisées à prendre leur sort en main, à développer leurs potentiels et à gérer leur vie de manière satisfaisante pour eux.

La Direction suisse du Développement et de la Coopération (DDC) recrute un-e (01) Chargé/Chargée de programme en Développement Economique Rural (DER) pour son Bureau de Coopération suisse au Bénin.

 

Date limite de dépôt:

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est
fixée au 23 août 2019.