Ambassade de Suisse en Bulgarie

Le bâtiment à Sofia
© DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

SUISSE

Coronavirus: prochaine étape d’assouplissement le 19 avril

À compter du lundi 19 avril, moyennant certaines restrictions, il sera de nouveau possible d’organiser des manifestations accueillant du public, par exemple dans les stades, les cinémas ou les salles de concert et de théâtre. Les activités sportives et culturelles à l’intérieur seront aussi à nouveau autorisées, y compris certaines compétitions. Enfin, les restaurants pourront rouvrir leurs terrasses. Bien que la situation reste fragile, le Conseil fédéral estime que le risque associé à ces assouplissements est acceptable. Toutes les activités à nouveau autorisées peuvent et devront – à quelques exceptions près – se pratiquer en portant le masque et en respectant les distances requises.

Attention! Veuillez tenir compte des dernières exigences en vigueur pour l'entrée en Suisse:

À partir du 22 mars 2021, la Bulgarie sera inscrite sur la liste des pays et des zones à risque accru d'infection. Les passagers arrivant de Bulgarie seront obligés de se mettre en quarantaine pour une période de 10 jours.

À votre arrivée en Suisse, vous devriez avoir sur vous (valable à partir du 22 février 2021) de ce qui suit:

  • un test PCR négatif OU un test antigène rapide effectué dans un laboratoire
    et
  • un formulaire de contact dûment rempli. Le formulaire de contact que vous devez remplir se trouve ici: swissplf.admin.ch

Exigences que doivent remplir le test et le résultat

En principe, vous devez présenter un résultat négatif provenant d’un test PCR effectué dans les 72 heures précédant votre entrée en Suisse.

Si votre voyage dure plus longtemps ou si le résultat du test PCR n’est pas disponible assez rapidement : pour être admis à bord, vous pouvez aussi présenter le résultat d’un test rapide antigénique effectué moins de 24 heures avant l’embarquement. Vous devrez toutefois pouvoir présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 72 heures avant l’arrivée si vous êtes contrôlé une deuxième fois à la frontière suisse. Si vous ne pouvez pas le faire, vous devrez immédiatement vous faire tester à vos frais.  

Après être entré en Suisse à partir du 22 mars 2021, vous devriez également:

  • Immédiatement après votre arrivée, rentrez chez vous ou rendez-vous dans un hébergement adapté (p. ex. un hôtel ou un logement de vacances). En chemin, gardez une distance minimale de 1,5 mètre avec autrui. Lorsque ce n’est pas possible, nous vous recommandons de porter un masque. Évitez si possible les transports publics.

  • Déclarez votre arrivée dans les deux jours aux autorités cantonales compétentes.

  • Vous devez rester en permanence chez vous ou dans un autre logement adapté durant 10 jours après votre entrée en Suisse. Évitez les contacts avec d’autres personnes et suivez les consignes sur la quarantaine.

Il est possible de raccourcir votre quarantaine de voyage à partir du 7e jour. Vous trouverez des informations sur le site Isolation et quarantaine.

Le test PCR et le test antigène ne sont pas requis pour les enfants de moins de 12 ans. La quarantaine est également obligatoire pour les enfants.

List of countries and areas

Formulaire de contact

Ordonnance COVID-19 du 27.01.2021

01/02/2021 - Bulgarie COVID-19

Du 29 janvier au 30 avril, tous les passagers arrivant en Bulgarie doivent présenter un test PCR négatif pour le Covid-19, effectué au plus tard 72 heures avant leur arrivée dans le pays.

Le document doit contenir les noms de la personne selon le document d'identité avec lequel elle voyage, les données sur le laboratoire qui a effectué l'étude (nom, adresse ou autres coordonnées), la date à laquelle elle a été faite, écrite en latin méthode (PCR) et le résultat négatif (Négatif), permettant l'interprétation du document.

Une exception à cette exigence est autorisée pour les ressortissants et les résidents permanents bulgares qui sont soumis à l'auto-isolement après leur entrée dans le pays sans avoir subi un test PCR négatif.
Ils peuvent faire lever leur quarantaine s'ils passent un test PCR 24 heures après leur entrée en Bulgarie et que celui-ci est négatif.

Noveau décret 01-74 / 01.02.2021 (PDF, 955.1 kB)

26/01/2021 - Situation épidémique jusqu'au 30 avril 2021

Le ministre de la santé de la République de Bulgarie a  émis un décret qui restera en vigueur pendant la situation épidémique, effective dans le pays à partir du 14 mai 2020 et que le gouvernement bulgare a décrétée valable jusqu'au 30 avril 2021.

À partir du 1er février, les visites de salles de cinéma sont autorisées, à condition que la capacité ne soit pas utilisée à plus de 30 % et que l'éloignement physique soit respecté.

À partir du 1er février également, les salles de sport peuvent rouvrir, à conditioLes restaurants et les bars restent fermés jusqu'au 1er mars, mais les livraisons et les plats à emporter pour le domicile ou le bureau sont autorisés. 

À partir du 1er mars, les restaurants et les cafés peuvent ouvrir.
n que la capacité des locaux ne soit pas utilisée à plus de 50 %.

À partir du 1er février, les centres commerciaux et les galeries marchandes peuvent rouvrir.

Du 1er février au 30 avril, toute personne se trouvant dans des lieux publics fermés et dans les transports publics doit porter un masque de protection. Les mêmes règles s'appliquent aux espaces publics ouverts, où la foule ne peut être évitée.

Les casques et les foulards couvrant le nez et la bouche ne sont plus autorisés à être utilisés, seuls les masques sont autorisés.

Coronavirus - Informations générales sur la Bulgarie et la Suisse

Pour des informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), veuillez suivre en particulier les informations et les recommandations des autorités locales coronavirus.bg/, www.mh.government.bg et www.mfa.bg ainsi que celles de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Au niveau de la Confédération, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe la population sur le nouveau coronavirus COVID-19 et émet des recommandations de voyage.

Les conseils aux voyageurs du DFAE fournissent une base pour préparer un voyage à l’étranger et informent les voyageurs sur les risques potentiels et sur la manière de les prévenir. Ils complètent ainsi d'autres sources d'information.

Pour des questions urgentes, veuillez contacter la Helpline DFAE (Tél. +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33) ou la représentation suisse à Sofia.

Informations sur les vols à destination de la Suisse

Nous tenons à vous informer qu'à partir du 1er juin 2020, Bulgaria air et WIZZAIR assureront des vols directs vers la Suisse.

Veuillez vous renseigner auprès des compagnies aériennes:

www.air.bg

www.wizzair.com

Avis important

Chaque citoyen Suisse est responsable de prendre ses propres dispositions selon la loi fédérale sur les personnes et les institutions suisses à l’étranger (195.1)

Si vous décidez de rester en Roumanie ou en Bulgarie, veuillez-faire le downlaod de la app « travel Admin » et de enregistrer votre localisation.

Merci pour votre attention.

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Bulgarie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Bureau Contribution suisse Sofia

coordonne sur place les moyens et les projets au titre de la contribution suisse à l'élargissement

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale