Nouveautés

Les actualités de l'Ambassade

Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4062)

Objet 2821 – 2832 de 4062

Voyage du président de la Confédération Didier Burkhalter à Vienne : coup d’envoi de la présidence suisse de l’OSCE et rencontres avec le président, le vice-chancelier et le ministre des affaires étrangères autrichiens

13.01.2014 — Communiqué de presse EDA
Le président de la Confédération Didier Burkhalter effectuera son premier voyage à l’étranger de l’année 2014 en Autriche. En sa qualité de président en exercice de l’OSCE, il s’adressera le 16 janvier 2014 à Vienne au Conseil permanent, un des organes de décision de l’organisation. Le 17 janvier, Didier Burkhalter rencontrera ensuite le président autrichien Heinz Fischer, le vice-chancelier et ministre autrichien des finances Michael Spindelegger et le ministre autrichien des affaires étrangères Sebastian Kurz. Quant au chancelier fédéral Werner Faymann, il sera reçu le 21 janvier à Berne dans le cadre de sa première visite à l’étranger en tant que chef du nouveau gouvernement autrichien.


Entretiens officiels avec le ministre des affaires étrangères slovaque Miroslav Lajčák

09.01.2014 — Communiqué de presse EDA
Après avoir assisté au séminaire annuel des gouvernements cantonaux à Interlaken, le président de la Confédération Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), et le ministre des affaires étrangères de Slovaquie Miroslav Lajčák ont pris part à un déjeuner de travail officiel. Les relations bilatérales, les relations avec l’UE, la présidence suisse de l’OSCE ainsi que des questions internationales ont été abordées à cette occasion.


Visite d’Etat de la présidente coréenne Park Geun-hye les 20 et 21 janvier 2014

09.01.2014 — Communiqué de presse EDA
Répondant à l’invitation du Conseil fédéral, la présidente de la République de Corée effectuera une visite d’Etat en Suisse les 20 et 21 janvier 2014. Les entretiens officiels porteront non seulement sur la coopération politique, économique et scientifique mais aussi sur des thèmes liés à l’actualité internationale, comme le climat et le développement durable. Divers documents susceptibles de contribuer au renforcement des relations bilatérales seront signés par les deux pays.



La Suisse augmente son soutien pour les victimes de la crise en République centrafricaine

20.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Face à la détérioration de la situation humanitaire en République centrafricaine (RCA), la Suisse a débloqué 800'000 CHF en faveur du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) pour la protection des déplacés internes. Cet engagement s’ajoute au soutien de la Suisse aux opérations d’urgence du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), du Programme alimentaire mondial (PAM), du HCR et de Médecin sans frontières (MSF) à hauteur de CHF 2.7 millions en 2013.


Nouveaux ambassadeurs de Suisse

19.12.2013 — Communiqué de presse EDA
A sa séance du 18 décembre, le Conseil fédéral a nommé six nouveaux ambassadeurs dans trois Départements fédéraux. En raison de l’interdépendance croissante des Etats et de la nécessité de chercher des solutions au niveau international pour pouvoir faire face aux missions et aux problèmes actuels, le Conseil fédéral octroie également le titre d’ambassadeur à des agents publics ne relevant pas du service diplomatique du DFAE ni des services chargés des affaires économiques extérieures du SECO.


Chocolat, montres, fromage et paysages comme vecteurs de l’image positive de la Suisse

19.12.2013 — Communiqué de presse EDA
L’image positive et stable de la Suisse se confirme en 2013, une gouvernance compétente et une économie performante ayant su convaincre les observateurs étrangers. Les produits traditionnellement helvétiques tels le chocolat, les montres ou les paysages véhiculent encore et toujours une image positive de notre pays. Si les médias étrangers commentent beaucoup la place financière suisse, ils présentent aussi un large éventail de sujets concernant la Suisse.


Le Conseil fédéral adopte le mandat visant à réviser l’accord sur la fiscalité de l’épargne conclu avec l’UE

18.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a adopté le mandat de négociation qui vise à réviser l’accord sur la fiscalité de l’épargne conclu avec l’Union européenne. Auparavant, le projet de mandat a été soumis à l’avis des commissions parlementaires compétentes et des cantons. Il est prévu que les négociations avec la Commission européenne soient entamées au début de l’année 2014, l’objectif étant de combler les lacunes existantes.


Relations Suisse-UE : négocier les questions institutionnelles pour renforcer la voie bilatérale

18.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui le mandat de négociation avec l'Union européenne dans le domaine institutionnel. Il souhaite ainsi renouveler et renforcer la voie bilatérale, afin de continuer à garantir la prospérité et l'indépendance de la Suisse. Les négociations pourront donc commencer dès que l'UE aura approuvé son propre mandat de négociation. Les questions institutionnelles constituent un élément essentiel de la stratégie à moyen terme du Conseil fédéral, qui porte sur l'ensemble des dossiers de politique européenne faisant l’objet de négociations. La coordination des négociations a été confiée au secrétaire d'Etat du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), qui dirigera un groupe de coordination réunissant des représentants de tous les départements concernés.


Le Conseil fédéral prolonge le blocage de fonds décidé à l’encontre de plusieurs personnes provenant de Tunisie et d’Egypte

18.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a décidé de prolonger de trois ans le blocage de tous les avoirs en Suisse des présidents déchus Ben Ali (Tunisie) et Moubarak (Egypte) ainsi que de personnes politiquement exposées de leur entourage. Cette décision vise à accorder du temps supplémentaire pour les enquêtes pénales en cours et tient compte de la mutation politique qui s’opère dans ces deux pays.



Objet 2821 – 2832 de 4062

Communiqués de presse (3894)

Messages (168)