Concert de Camille et Julie Berthollet

mardi, 28.11.2017 – mardi, 28.11.2017, Classique à l’Ambassade

Concert

Classique à l’Ambassade
Classique à l’Ambassade © Ambassade de Suisse, Graphic design J. Liniger - studio-irresistible.com

L’Ambassade de Suisse en France a eu le plaisir d’organiser un concert de Camille et Julie Berthollet, au violon et au violoncelle, accompagnées par Guillaume Vincent au piano le mardi 28 novembre 2017.

Après le succès phénoménal de leurs deux premiers albums sacrés l’un et l’autre Disque d’Or en 2015 et 2016, Camille et Julie Berthollet reviennent avec #3, un nouveau programme riche et varié !

Camille Berthollet

Camille est née en 1999. Elle commence le violoncelle à l’âge de 4 ans à Annecy et entre au Conservatoire de Genève à 10 ans. Admise à 12 ans au Conservatoire de Lyon, elle obtient la mention « très bien à l’unanimité et les félicitations du jury », lors de l’examen final en juin 2013. La même année, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Genève. En parallèle, elle avait débuté le violon à 8 ans à Genève et gagné de nombreux prix. Elle est notamment lauréate du concours « Prodiges 2014 » sur France 2. Son premier album est disque d’or en quelques mois. Nommée aux Victoires de la Musique Classique 2016 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l’année », son deuxième album est également disque d’or depuis mars 2017.

 Julie Berthollet

Comme sa sœur, Julie est franco-suisse.  Née en 1997, elle débute le violon à 4 ans et poursuit son cursus à Genève. Elle obtient de nombreux premiers prix lors de Concours et gagne en 2010 la « Concerto Compétition ». Autre corde à son arc, elle a débuté le piano à 8 ans et aime réaliser des arrangements. Julie et Camille se produisent fréquemment en duo et leur album « Camille et Julie Berthollet » est disque d’or depuis mars 2017. Leur dernier album "#3" vient de sortir. Elles sont en tournée actuellement et se produiront au Théâtre des Champs-Elysées à Paris le 14 janvier prochain.

Découvrez leur univers, sur youtube, dans leurs interprétations de Caprice n°24 de Niccolò Paganini et Danse Hongroise n°5 de Johannes Brahms.

Site internet de Camille et Julie Berthollet

Guillaume Vincent

Guillaume est né en 1991 à Annecy. Il commence à étudier le piano à l’âge de 7 ans et donne ses premiers récitals solos et ses premiers concertos avec orchestre dès l’âge de 10 ans. A 13 ans, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris pour en sortir à 18 ans avec un Master de piano et à 19 ans avec un diplôme de 3ème cycle d’Artiste-interprète. Il se produit en soliste sur les scènes les plus prestigieuses et est régulièrement invité par de nombreux festivals. Le CD Warner Classics réalisé avec Camille et Julie Berthollet est Disque d’or 2015.

Site internet de Guillaume Vincent

Découvrez les photos de la soirée

Lieu: Ambassade de Suisse à Paris