Informations COVID-19 pour les citoyens suisses au Ghana et les voyageurs se rendant au Ghana ou en Suisse

Local news, 17.02.2021

Veuillez suivre les recommandations des autorités locales ghanéennes et suisses. Liens disponibles ci-dessous.

Information about COVID-19
Information about COVID-19 ©fdfa

COVID-19 Information

Services consulaires à l’Ambassade de Suisse à Accra:

Etant donné les circonstances, l’Ambassade de Suisse a adapté ses services consulaires. Nos services consulaires continuent d’être disponibles pour les affaires urgentes et indispensables. En vue de respecter les recommandations de distanciation sociale, vous voudrez bien limiter vos visites à l’Ambassade fixées sur rendez-vous à l’avance. Veuillez nous contacter, pour toute demande d’information et programmer votre rendez-vous, durant nos heures habituelles de réception du lundi au jeudi, de 09h00 à midi et les vendredis en cas d’urgences seulement, par email accra@eda.admin.ch ou pour les questions de visa: accra.visa@eda.admin.ch

Pour toutes affaires consulaires (passeports, état civil/réunion familiales, légalisations, Visa D – long séjour au-delà de 90 jours, y inclus visas d’étudiants, etc.) veuillez nous contacter par email accra@eda.admin.ch ou accra.visa@eda.admin.ch pour l’obtention d’informations détaillées dans un premier temps.

Pour rappel : en vue de vous assister au mieux, vous voudrez bien faire mention, dans les messages que vous nous adressez, de votre nom complet ainsi que du nom des personnes concernées dans votre demande, accompagnés du maximum de détails possibles.

Suisse:

Quarantaine obligatoire pour les personnes arrivant en Suisse :   Pays présentant un risque élevé d’infection, Infoline pour les personnes voyageant en Suisse : +41 58 464 44 88, de 06h00 à 23h00.

Les voyageurs suisses doivent s’enregistrer eux-mêmes pour leur voyage à l’étranger sur l’application
Travel Admin App. Cela permet au DFAE d'envoyer aux utilisateurs enregistrés des informations utiles, si nécessaire.

Depuis le 8 février 2021, toutes personnes voyageant en Suisse doivent avoir en leur possession la documentation suivante:

  1. Résultat de test négatif PCR
    Vous devez être en mesure de présenter la preuve d'un test PCR négatif pour le coronavirus, obtenu pas plus de 72 heures avant l'embarquement. Sans un résultat négatif, vous n'êtes pas autorisé à monter à bord de l'avion. Le test obtenu doit avoir été une analyse moléculaire-biologique pour le nouveau coronavirus, par exemple un test PCR. Le résultat d'un test antigène rapide n'est pas suffisant.

  2. Formulaire d’enregistrement de contacts détaillés
    Le formulaire d’entrée électronique
    Important : Remplissez le formulaire avant votre arrivée en Suisse.
    Vous pouvez remplir le formulaire d’entrée électronique sur un ordinateur ou un smartphone avant ou pendant votre voyage. Une fois que vous aurez rempli le formulaire, vous recevrez un code QR par courriel en guise de confirmation. Ayez ce code à portée de main pour le contrôle à votre entrée en Suisse. Si vous êtes contrôlé, vous pouvez afficher le code QR sur votre smartphone ou produire une confirmation imprimée.

Vous trouverez de nombreuses informations sur Coronavirus : questions fréquentes. Par exemple, vous y trouverez de l’aide sur ce qu'il faut faire si vous n'avez pas de numéro de siège ou en cas de problèmes techniques, sur la protection des données et sur la version papier du formulaire.

Pour plus de détails sur l'entrée en Suisse et les règles spéciales en vigueur durant cette pandémie, veuillez consulter le site Internet de Office fédéral de la santé publique OFSP pour obtenir des informations détaillées et des instructions.

Pour le Ghana, Togo et Bénin, vous trouvez quelques liens avec des informations pertinentes pour les voyages à destination/au départ de ces pays et des informations générales sur les mesures du Covid-19 et la situation actuelle vous trouverez ici ainsi une feuille d’information imprimable (PDF, 722.8 kB, French).

This information is also available in English here.