Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (2450)

Objet 1 – 12 de 2450


Remise des lettres de créance

16.01.2018 — Communiqué de presse EDA
Berne, 16.01.2018 - Cérémonie de remise des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs accrédités en Suisse



Le Conseil fédéral conclut un accord sur les privilèges et immunités avec Interpeace

15.01.2018 — Communiqué de presse EDA
Le 15 janvier 2018, l’Ambassadeur Roberto Balzaretti, Directeur de la Direction du droit international public du Département fédéral des affaires étrangères, au nom du Conseil fédéral, et MM. Matthias Stiefel et Scott Weber, en leur qualité respective de Président du Conseil d’administration et de Directeur général d’Interpeace ont signé l’Accord entre le Conseil fédéral et Interpeace portant sur les privilèges et immunités de l’organisation en Suisse.


Syrie: le DFAE inquiet de la recrudescence des combats dans la Ghouta orientale et la province d’Idlib

11.01.2018 — Communiqué de presse EDA
Le DFAE s’inquiète vivement de la récente recrudescence des combats en Syrie et de ses conséquences dramatiques pour la population civile. Il appelle toutes les parties au conflit à faciliter l’acheminement sans délai et sans entrave d’assistance humanitaire aux personnes dans le besoin, y compris dans les zones assiégées et difficiles d’accès.


Forum sur la gouvernance de l‘Internet 2017, à Genève

29.12.2017 — Article EDA

Le Forum sur la gouvernance de l‘Internet est un forum multilatéral mondial favorisant le dialogue sur des thèmes en lien avec les politiques publiques relatives à l’Internet.

Placée sous le thème «Shape Your Digital Future» (Façonnez votre avenir numérique), la conférence de décembre 2017 a été organisée à Genève par l’ONU et la Suisse.


Actualisation de l’accord sur la reconnaissance mutuelle des évaluations de la conformité

22.12.2017 — Communiqué de presse EDA
Le 22 décembre la Suisse et l’Union européenne (UE) ont mis à jour l’Accord sur la reconnaissance mutuelle en matière d’évaluation de la conformité (ARM). Cette adaptation permettra de maintenir l’accès mutuel au marché dans les secteurs des dispositifs médicaux, des équipements de protection individuelle, des appareils à gaz et des transports à câbles. Les modifications entrent en vigueur immédiatement. Une adaptation en juillet avait déjà permis d’actualiser sept des vingt secteurs couverts par l’ARM.


Bon voisinage: le conseiller fédéral Ignazio Cassis rencontre la ministre des affaires étrangères du Liechtenstein Aurelia Frick pour un entretien bilatéral

21.12.2017 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré, à Berne, la ministre des affaires étrangères de la Principauté de Liechtenstein, Aurelia Frick. Lors de leur entretien, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et son homologue liechtensteinoise ont relevé la qualité particulière des relations entre les deux pays. Les discussions ont principalement porté sur des sujets bilatéraux et sur les défis qui se posent actuellement en matière de politique européenne et au niveau international.


La Suisse renforce ses activités humanitaires en Syrie

21.12.2017 — Communiqué de presse EDA
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a ouvert un bureau humanitaire à Damas afin d’améliorer l’accès aux personnes en détresse et d’accompagner et de coordonner plus étroitement les projets. Jusqu’à présent, l’aide humanitaire en faveur des populations dans le besoin a été mise en œuvre principalement au travers des représentations de la Suisse dans les pays voisins. L’engagement humanitaire lié à la crise syrienne est actuellement la plus importante opération humanitaire de la Suisse.



32e réunion du comité mixte Suisse-UE sur les transports terrestres

20.12.2017 — Communiqué de presse EDA
Le comité mixte Suisse-Union européenne (UE) sur les transports terrestres a tenu sa 32e réunion mercredi à Bruxelles. Les participants ont discuté de divers sujets d’actualité dans les domaines ferroviaire et routier, dont la question de la coopération de la Suisse avec l’Agence ferroviaire européenne (ERA). Les deux parties ont confirmé leur volonté d’ouvrir des négociations à ce propos.


Le Conseil fédéral prolonge le blocage préventif des avoirs tunisiens et ukrainiens et abroge celui des avoirs égyptiens

20.12.2017 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance du 20 décembre 2017, le Conseil fédéral a décidé de prolonger d’une année le blocage préventif des avoirs des présidents déchus Ben Ali (Tunisie) et Yanukovych (Ukraine) et de leurs proches. Cette décision vise à soutenir la coopération judiciaire avec les deux Etats. Prenant acte de la récente clôture des procédures d’entraide judiciaire entre la Suisse et l’Egypte, le Conseil fédéral a décidé d’abroger avec effet immédiat le blocage des avoirs dans le contexte égyptien.

Objet 1 – 12 de 2450

Communiqué de presse (2356)

Message (94)