La Suisse appuie le leadership politique des femmes

Actualités locales, 15.03.2023

Soutenir les femmes engagées afin qu'elles puissent briguer des postes électifs et nominatifs.

Ceremonie-remise-attestation-NDI
Ceremonie-remise-attestation-NDI ©DDC Mali

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, le National Democratic Institute (NDI) a organisé une cérémonie de remise d’attestation aux femmes qui ont bénéficié d’une formation pour être des potentielles candidates aux prochaines échéances électorales.

Cette cérémonie, organisée par notre partenaire le National Democratic Institute (NDI) entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme EMERGE, financé conjointement par l’USAID et l’Ambassade du Royaume du Danemark pour soutenir les élections et les processus de réformes politiques et institutionnelles au Mali. La composante 3 de ce programme de gouvernance est orientée sur le genre, particulièrement sur l’appui au leadership politique des femmes à travers leur participation aux différents processus politiques et institutionnelles. 

La Suisse, depuis plus de 40 ans, travaille à promouvoir la bonne gouvernance au Mali et à défendre les valeurs démocratiques comme la participation citoyenne, la transparence et la redevabilité.