Transports et infrastructures
Le mauvais état des routes et la conduite dangereuse augmentent considérablement les risques d'accidents. A la campagne, il y a un risque d’accidents graves impliquant des animaux sauvages.
Tenez compte des conditions climatiques, en particulier en hiver (chutes de neige, verglas, fortes rafales de vent), et informez-vous sur les prévisions météorologiques avant d'entreprendre des déplacements interurbains.
Pour voyager sans emprunter les routes asphaltées, il est recommandé de circuler uniquement en convoi de plusieurs véhicules tout terrain. Il est vital de se munir d’un instrument de navigation et d’une provision suffisante d’eau, de nourriture et de carburant, ainsi que de pièces de rechange. La nuit, renoncez aux déplacements à travers le pays.
En dehors des localités d’une certaine importance, l’infrastructure est très peu développée, même pour des opérations de recherche et de sauvetage. Dès lors, les activités en plein air exigent une bonne préparation et un équipement adéquat. Pour les voyages, les excursions et les randonnées, faites-vous toujours accompagner de guides ayant une expertise des lieux, et déplacez-vous uniquement en groupe.
Les points de passage des frontières peuvent être temporairement fermés à court terme, par exemple afin d’endiguer la propagation de maladies. Informez-vous auprès des autorités locales ou directement auprès des postes-frontières.