Transports et infrastructures
La plus grande prudence est de mise sur les axes routiers interurbains en raison de la présence d'animaux errants sur la chaussée (chameaux, chèvres, moutons). Pour voyager dans le désert sans emprunter les routes asphaltées, circulez uniquement en convoi de plusieurs véhicules tout terrain. Il est vital de se munir d’un instrument de navigation et d'une provision suffisante d'eau, de nourriture, de carburant ainsi que de pièces de rechange.
En cas d'accident de la circulation, il faut avertir la police et éviter de déplacer les véhicules jusqu'à l'arrivée de la police, car cela peut être interprété comme une reconnaissance de culpabilité.
Les transports maritimes ne remplissent pas toujours les conditions de sécurité nécessaires. La prudence est donc de rigueur en utilisant ces moyens de déplacement, surtout s’il s’agit de vieux bateaux de plaisance ou de ferries.
Les points de passage des frontières peuvent être temporairement fermés à court terme, par exemple afin d’endiguer la propagation de maladies. Informez-vous auprès des autorités locales ou directement auprès des postes-frontières.