Ambassade de Suisse en Arabie saoudite

Ambassade de Suisse à Riyad
Ambassade de Suisse à Riyad ©FDFA

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

La Suisse et l’Arabie saoudite

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

Introduction du VIS

Le 11 octobre 2011, les Etats membres Schengen ont mis en production le Système d’infor-mation sur les visas (VIS) dans lequel sont désormais recueillies les données biométriques du demandeur (les 10 empreintes digitales et la photographie numérique). Les représentations des Etats membres Schengen seront progressivement connectées, par région du monde, à ce système.

Dès leur connexion au VIS le 02.10.2012, toutes les représentations des Etats membres Schengen en Arabie Saoudite devront recueillir les données biométriques des personnes de-mandant un visa Schengen.

Vous trouvez sur le site web (European Commission) un document de l’Union européenne contenant des informations détaillées sur l’introduction du VIS et la capture des données biométriques. Pour plus d’information en français, veuillez cliquer «VIS information leaflet FR» sous visa requirements.

Détails: Voir contact à droite

Arrondissement consulaire

Le Royaume d'Arabie Saoudite, le Sultanat d’Oman et la République du Yémen.