Nouveautés

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (8)

Objet 1 – 8 de 8

  • 1

#MeetTheSwissEmbassy Facebook En Direct

29.09.2021 — Article Philippines
L'ambassade de Suisse aux Philippines a récemment organisé un Facebook en direct pour répondre aux questions de la colonie suisse.


Philippines: l’otage suisse est libre

06.12.2014 — Communiqué de presse EDA
Le ressortissant suisse qui était aux mains de ravisseurs philippins depuis le 1er février 2012 a retrouvé la liberté. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a appris la nouvelle avec un grand soulagement.


La Suisse invitée à présider la «Commission Justice Transitionnelle et Réconciliation des Accords de Paix Bangsamoro», Philippines

01.10.2014 — Communiqué de presse EDA
Du 27 au 29 septembre, les deux parties à «l’accord de paix Bangsamoro», le gouvernement philippin et le Front Moro Islamique de Libération Nationale (MILF), se sont réunies à Kuala Lumpur pour discuter de la mise en place des accords de normalisation qui comportent la mise en place d'une certain nombre de mécanismes prévus par les accords de paix. Ayant accepté l’invitation des deux parties de présider la Commission Justice Transitionnelle et Réconciliation, la Suisse est pleinement associé à ce processus dans la personne de Mme Mô Bleeker, envoyée spéciale du DFAE pour le traitement du passé et la prévention des Atrocités, qui présidera cette commission.


Conclusion des négociations de paix entre le gouvernement des Philippines et le FMIL – Prise de position du DFAE

25.01.2014 — Communiqué de presse EDA
La Suisse salue la signature aujourd’hui, à Kuala Lumpur, de l’annexe de l’Accord-cadre de paix concernant la normalisation ainsi que de l’addendum sur les eaux du Bangsamoro, qui marque l’issue positive des négociations de paix entre le gouvernement des Philippines et le Front moro islamique de libération (FMIL). Cette signature constitue une étape historique sur la voie d’une paix durable dans le sud des Philippines Elle est l’aboutissement d’un processus de négociation long et complexe et témoigne de la volonté des parties d’instaurer la paix par la conclusion de cet accord mémorable.


La Suisse débloque 6 millions de francs en faveur des victimes du typhon Haiyan

16.11.2013 — Communiqué de presse EDA
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a décidé de débloquer 6 millions de CHF pour soutenir les opérations humanitaires aux Philippines. Cette décision s’inscrit dans la volonté de la Confédération d’apporter son aide aux victimes du typhon Haiyan. Cette contribution doit permettre de financer les actions de l’Aide humanitaire en faveur des victimes du typhon.


La Suisse envoie du matériel d’aide aux Philippines

11.11.2013 — Communiqué de presse EDA
Après les ravages causés par le typhon Haiyan dans de nombreuses parties des Philippines, la Suisse envoie des premiers secours composés de fournitures médicales et de matériel d’assainissement de l’eau dans la zone sinistrée. Par ailleurs, des membres du pool d’intervention en cas de crise du DFAE prêteront main forte à l’Ambassade de Suisse à Manille pour entrer en contact avec les ressortissants suisses sur place.


Envoi d’experts suisse dans les zones ravagées par le typhon Haiyan aux Philippines

09.11.2013 — Communiqué de presse EDA
Peu avant l’aube le vendredi 8 novembre 2013, le typhon Haiyan a dévasté une grande partie des îles centrales des Philippines. Il s’agit du plus violent typhon jamais enregistré à ce jour. Vu l’ampleur des conséquences, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a décidé d’envoyer des experts de l’Aide humanitaire de la Confédération dans les zones sinistrées.

Objet 1 – 8 de 8

  • 1

Communiqué de presse (6)

Message (2)