Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (17)

Objet 1 – 12 de 17

Coupe du monde de football 2018

16.07.2018 — Actualités locales Russia
Trois Conseillers fédéraux se sont rendus en Russie pour assister aux matchs disputés par l’équipe nationale suisse durant la Coupe du Monde de football 2018 : le Président de la Confédération Alain Berset, le chef du DDPS Guy Parmelin, le vice-président et chef du DFF Ueli Maurer. Le nombre de citoyens suisses qui ont fait le déplacement pour soutenir l’équipe nationale est estimé à 9000 supporters. Pour assurer leur protection consulaire des citoyens helvétiques, un bus de l’Ambassade appelé « Embassy on Wheels » a parcouru près de 6850 km pour se rendre dans les 4 villes où l’équipe de Suisse a joué (Rostov-sur-le-Don, Kaliningrad, Nijni-Novgorod et Saint-Pétersbourg).


Visite de la Sécretaire d'Etat Pascale Baeriswyl

27.05.2018 — Russia
La Secrétaire d’Etat Pascale Baeriswyl s’est rendue à Moscou du 27 au 29.05 afin de mener des consultations politiques avec le premier vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie Vladimir Titov.




Relations avec la Russie : Didier Burkhalter et Sergeï Lavrov se rencontrent lundi à Moscou

07.04.2016 — Communiqué de presse EDA
Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Didier Burkhalter se rendra lundi à Moscou pour une visite de travail au cours de laquelle il s’entretiendra avec le ministre russe des affaires étrangères Sergeï Lavrov. Les relations bilatérales entre la Suisse et la Russie figurent au programme des discussions qui permettront également aux deux ministres d’avoir un échange de vues sur les principales questions internationales d’actualité.


La Suisse accroît sa contribution en faveur de la mission d’observation de l’OSCE et d’autres mesures de désescalade en Ukraine

04.12.2014 — Communiqué de presse EDA
Dans son discours d’ouverture de la réunion du Conseil ministériel de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le président de la Confédération Didier Burkhalter, actuellement à la tête de l’SCE, a plaidé en faveur d’une meilleure application des mesures en vue d’une désescalade de la crise en Ukraine et d’un soutien à la mission d’observation de l’OSCE et au groupe de contact trilatéral. Pour étayer les efforts visant une solution politique à cette crise, la Suisse met à disposition deux millions de francs supplémentaires.



Près de 50 ministres des affaires étrangères des Etats de l’OSCE participeront au Conseil ministériel 2014 à Bâle

02.12.2014 — Communiqué de presse EDA
A l’invitation de la présidence suisse de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), la réunion annuelle du Conseil ministériel de l’OSCE se tiendra à Bâle les 4 et 5 décembre 2014. Les ministres des affaires étrangères qui composent cet organe central de décision et de direction de l’OSCE consacreront leur première journée de discussion à la situation en Ukraine, avant d’aborder, le lendemain, la lutte contre le terrorisme international. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné par le forum de la société civile, le 3 décembre 2014. Renforcer l’implication de la société civile –et notamment celle des jeunes – dans les travaux de l’OSCE a été l’une des priorités de la présidence suisse durant cette année.


Le Conseil fédéral reçoit les athlètes des Jeux olympiques d’hiver et des Jeux paralympiques de Sotchi 2014

15.04.2014 — Communiqué de presse EDA
Lors d’une réception au Palais du Parlement, les chefs du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) et du Département fédéral de l’intérieur (DFI), à savoir le président de la Confédération Didier Burkhalter et les conseillers fédéraux Ueli Maurer et Alain Berset, ont félicité aujourd’hui les athlètes des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques pour leurs performances à Sotchi 2014.


Le Conseil fédéral fait le point sur le dossier ukrainien

26.03.2014 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a condamné aujourd’hui l'annexion de la Crimée par la Russie. Il a pris note des sanctions prises par l’Union européenne et les Etats-Unis et a décidé de prendre toutes les mesures nécessaires afin que le territoire suisse ne soit pas utilisé pour les contourner.Il renforcera également la coordination interdépartementale dans l’analyse et le suivi de la situation en Ukraine.


Le président de la Confédération est arrivé à Sotchi pour l’ouverture des Jeux olympiques

07.02.2014 — Communiqué de presse EDA
Le président de la Confédération Didier Burkhalter est arrivé vendredi à Sotchi en provenance de Tokyo pour l’ouverture des Jeux olympiques et pour lancer les célébrations de 200 ans de relations diplomatiques avec la Russie. Accompagné de son épouse, M. Didier Burkhalter se rendra au stade Fisht pour assister à la cérémonie d’ouverture qui lancera les XXIIe Jeux olympiques d’hiver.


La Suisse à la conquête de Sotchi

05.12.2013 — Communiqué de presse EDA
Présence Suisse, unité rattachée au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a dévoilé aujourd’hui les grandes lignes de ses activités aux Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi. Le début de saison de nos sportifs permet d’espérer de nombreuses médailles, qui seront fêtées dans la House of Switzerland Russia 2014 au cœur du Parc olympique. Fière de ses traditions mais tournée vers l’innovation, la Suisse profitera de cet événement planétaire fortement médiatisé pour présenter aux visiteurs les atouts économiques, politiques, touristiques et scientifiques de notre pays. Enfin, la Suisse lancera durant les jeux les célébrations du jubilée des 200 ans de relations bilatérales avec la Russie, en présence du président de la Confédération.

Objet 1 – 12 de 17

Communiqué de presse (14)

Message (3)