Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (21)

Objet 1 – 12 de 21

Centenaire de la naissance d'Alexandre Soljenitsyne

13.12.2018 — Actualités locales Russia
Je n’avais jamais vu une telle démocratie… (Phrase de Soljenitsyne sur la Landsgemeinde en Appenzell.) En 2018, pour le centenaire de la naissance de Soljenitsyne, l’Ambassade de Suisse en Russie a organisé toute une série d’événements à Moscou et en régions sur le thème « Soljenitsyne et la Suisse ».


Voyage en Suisse pour la presse russe

12.12.2018 — Actualités locales Russia
L’annuel voyage de presse en Suisse organisé par l’Ambassade de Suisse en Russie en coopération avec Présence Suisse (PRS) avait cette année pour thème le système fédéral suisse. La délégation était composée de neuf journalistes russes de la presse écrite, papier et en ligne, venant de Moscou, Saint-Pétersbourg, Rostov, Kazan, Ekaterinbourg et Novossibirsk.


Rencontre de travail entre le conseiller fédéral Ignazio Cassis et le ministre russe des affaires étrangères Sergeï Lavrov à Genève

28.11.2018 — Communiqué de presse EDA
Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Ignazio Cassis et son homologue russe Sergeï Lavrov se sont rencontrés à Genève à l’occasion d’un repas de travail pour discuter de questions bilatérales, multilatérales et internationales. Il s’agissait du premier long entretien entre les deux ministres des affaires étrangères, les précédents ayant eu lieu jusque-là en marge de conférences seulement.


70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme

23.10.2018 — Article Russia
A l’occasion du voyage de l’ambassadeur Yves Rossier dans la capitale du Bachkortostan en octobre 2018, une soirée de cinéma consacrée à la thématique des droits de l’homme avec la projection d’un court métrage sur les droits de l’homme et du documentaire du régisseur suisse Frédéric Choffat « NON ASSISTANCE », relatant l’impuissance des pays européens face à la tragédie des migrants fuyant la guerre et la misère et tentant de rejoindre l’Europe en traversant la Méditerranée, fut organisée en coopération avec le cinéma Rodina et grâce au soutien de Présence Suisse (PRS).


Coupe du monde de football 2018

16.07.2018 — Actualités locales Russia
Trois Conseillers fédéraux se sont rendus en Russie pour assister aux matchs disputés par l’équipe nationale suisse durant la Coupe du Monde de football 2018 : le Président de la Confédération Alain Berset, le chef du DDPS Guy Parmelin, le vice-président et chef du DFF Ueli Maurer. Le nombre de citoyens suisses qui ont fait le déplacement pour soutenir l’équipe nationale est estimé à 9000 supporters. Pour assurer leur protection consulaire des citoyens helvétiques, un bus de l’Ambassade appelé « Embassy on Wheels » a parcouru près de 6850 km pour se rendre dans les 4 villes où l’équipe de Suisse a joué (Rostov-sur-le-Don, Kaliningrad, Nijni-Novgorod et Saint-Pétersbourg).


Visite de la Sécretaire d'Etat Pascale Baeriswyl

27.05.2018 — Russia
La Secrétaire d’Etat Pascale Baeriswyl s’est rendue à Moscou du 27 au 29.05 afin de mener des consultations politiques avec le premier vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie Vladimir Titov.




Relations avec la Russie : Didier Burkhalter et Sergeï Lavrov se rencontrent lundi à Moscou

07.04.2016 — Communiqué de presse EDA
Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Didier Burkhalter se rendra lundi à Moscou pour une visite de travail au cours de laquelle il s’entretiendra avec le ministre russe des affaires étrangères Sergeï Lavrov. Les relations bilatérales entre la Suisse et la Russie figurent au programme des discussions qui permettront également aux deux ministres d’avoir un échange de vues sur les principales questions internationales d’actualité.


La Suisse accroît sa contribution en faveur de la mission d’observation de l’OSCE et d’autres mesures de désescalade en Ukraine

04.12.2014 — Communiqué de presse EDA
Dans son discours d’ouverture de la réunion du Conseil ministériel de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le président de la Confédération Didier Burkhalter, actuellement à la tête de l’SCE, a plaidé en faveur d’une meilleure application des mesures en vue d’une désescalade de la crise en Ukraine et d’un soutien à la mission d’observation de l’OSCE et au groupe de contact trilatéral. Pour étayer les efforts visant une solution politique à cette crise, la Suisse met à disposition deux millions de francs supplémentaires.



Près de 50 ministres des affaires étrangères des Etats de l’OSCE participeront au Conseil ministériel 2014 à Bâle

02.12.2014 — Communiqué de presse EDA
A l’invitation de la présidence suisse de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), la réunion annuelle du Conseil ministériel de l’OSCE se tiendra à Bâle les 4 et 5 décembre 2014. Les ministres des affaires étrangères qui composent cet organe central de décision et de direction de l’OSCE consacreront leur première journée de discussion à la situation en Ukraine, avant d’aborder, le lendemain, la lutte contre le terrorisme international. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné par le forum de la société civile, le 3 décembre 2014. Renforcer l’implication de la société civile –et notamment celle des jeunes – dans les travaux de l’OSCE a été l’une des priorités de la présidence suisse durant cette année.

Objet 1 – 12 de 21

Communiqué de presse (15)

Message (6)