Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (15)

Objet 1 – 12 de 15

Rencontre du groupe des ambassadeurs francophones avec le Ministre des affaires étrangères de la République de Serbie, Nikola Selakovic, le 25 mars 2021 à Belgrade

25.03.2021 — Actualités locales Serbia
Dans le cadre des activités du mois de la Francophonie, l’Ambassadeur de Suisse, M. Urs Schmid a rencontré le Ministre des affaires étrangères de la République de Serbie, M. Nikola Selakovic au Ministère des affaires étrangères lors d’une rencontre entre le Ministre et le groupe des ambassadeurs francophones. 


Fête du 1er août 2015 : la Musique militaire suisse dans les Balkans

22.07.2015 — Communiqué de presse EDA
La Confédération célèbre aussi la fête nationale avec les Suisses établis dans le sud-est de l’Europe. A l’initiative du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et du chef de l’Armée, le commandant de corps André Blattmann, un ensemble de 13 musiciens de la Musique militaire suisse donnera des concerts dans les ambassades de Grèce, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie ainsi qu'au Kosovo.


La Suisse s’engage pour des communes fortes dans les Balkans occidentaux

29.05.2015 — Communiqué de presse EDA
Près d’un quart de siècle après l’éclatement de la Yougoslavie et la fin du régime communiste en Albanie, les pays des Balkans occidentaux ont accompli d’importants efforts pour passer à un Etat de droit démocratique et à une économie de marché ouverte. Mais les défis à relever restent de taille. Parmi eux figurent notamment la décentralisation, l’amélioration de la gouvernance ainsi que le renforcement de la participation politique des citoyens. Des invités originaires de différents pays de la région ont échangé leur point de vue sur ces questions dans le cadre de la Conférence annuelle de la coopération suisse avec l’Europe de l’Est, qui a eu lieu aujourd’hui 29 mai à Bienne. Ils ont aussi discuté des moyens de mettre en place des services communaux efficaces et fiables.


La sécurité au centre de deux déplacements du conseiller fédéral Didier Burkhalter

24.04.2015 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter participera, lundi prochain à New York, à la Conférence sur les Parties chargée d’examiner le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) lors de laquelle il rappellera l’engagement de la Suisse pour prévenir la diffusion des armes de destruction massive et pour les éliminer. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se rendra ensuite directement à Belgrade pour participer à une réunion de la troïka de l’Organisation sur la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).


Réunion 2014 du Conseil ministériel de l’OSCE à Bâle : un gage de confiance en la capacité d’agir de l’organisation

05.12.2014 — Communiqué de presse EDA
Les représentants des 57 Etats participants de l'Organisation pour la sécurité et la collaboration en Europe (OSCE), réunis lors du Conseil ministériel, ont adopté différentes déclarations entre autres sur la lutte contre le terrorisme et la prévention des catastrophes naturelles. La décision prise par le Conseil ministériel de confier la présidence de l'OSCE à l'Allemagne en 2016 et à l'Autriche en 2017 permettra d’assurer une continuité dans la direction de l'organisation.


Près de 50 ministres des affaires étrangères des Etats de l’OSCE participeront au Conseil ministériel 2014 à Bâle

02.12.2014 — Communiqué de presse EDA
A l’invitation de la présidence suisse de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), la réunion annuelle du Conseil ministériel de l’OSCE se tiendra à Bâle les 4 et 5 décembre 2014. Les ministres des affaires étrangères qui composent cet organe central de décision et de direction de l’OSCE consacreront leur première journée de discussion à la situation en Ukraine, avant d’aborder, le lendemain, la lutte contre le terrorisme international. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné par le forum de la société civile, le 3 décembre 2014. Renforcer l’implication de la société civile –et notamment celle des jeunes – dans les travaux de l’OSCE a été l’une des priorités de la présidence suisse durant cette année.


Appel à la tolérance et au dialogue : visites du président de la Confédération Didier Burkhalter à Berlin, Bruxelles et Ypres

11.11.2014 — Communiqué de presse EDA
Le président de la Confédération assistera le 13 novembre 2014 à la Conférence sur l’antisémitisme organisée à Berlin par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et y prononcera un discours en sa qualité de président en exercice de l’OSCE. Le lendemain, il gagnera Bruxelles où il s’entretiendra avec le roi Philippe de Belgique, ainsi qu’avec le premier ministre Charles Michel et le ministre des affaires étrangères Didier Reynders. L’après-midi sera consacrée à une cérémonie d’hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale à Ypres. M. Burkhalter assistera aux commémorations et rencontrera à cette occasion les élèves des trois classes suisses lauréates du concours qu’il avait lancé en mars sur le thème de la Première Guerre mondiale.


Remise des lettres de créance

11.11.2014 — Communiqué de presse EDA
Cérémonie de remise des lettres de créances des nouveaux ambassadeurs accrédités en Suisse


Visite en Suisse d’une délégation de parlementaires serbes

10.09.2014 — Communiqué de presse EDA
Une délégation de parlementaires de Belgrade séjournera à Berne du 14 au 19 septembre pour se familiariser avec le système politique de la Suisse et avec les normes et les pratiques qui y sont en vigueur. Ce projet a pour objectif d’apporter des idées en vue de la réforme du législatif serbe, que la DDC soutient.


La Suisse s’engage à hauteur de 15 millions de francs à la suite des dernières inondations dans les Balkans occidentaux

16.07.2014 — Communiqué de presse EDA
Lors de la conférence internationale des pays donateurs qui s’est tenue ce 16 juillet à Bruxelles, la Suisse s’est engagée à verser une contribution de quelque 15 millions de francs pour aider la Bosnie et Herzégovine ainsi que la Serbie à faire face aux dégâts considérables occasionnés par les inondations de la mi-mai. Ces crues sont les plus graves que la région ait connues depuis une centaine d’années. La conférence a été organisée à l’initiative de la Commission européenne, de la France et de la Slovénie.


Les activités de la Suisse en matière de politique migratoire extérieure

02.07.2014 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a adopté mercredi le rapport 2013 sur les activités de la politique migratoire extérieure de la Suisse. L’année 2013 a été particulièrement marquée dans ce domaine par la participation active de la Suisse au dialogue des Nations Unies sur les migrations internationales et le développement, par le pilotage des partenariats migratoires, par la mise en œuvre des programmes "Protection dans la région" (Protection in the Region) et par le développement de la coopération au niveau européen en matière de migration.


La Suisse envoie des experts supplémentaires dans les régions affectées par les inondations en Serbie et en Bosnie et Herzégovine

25.05.2014 — Communiqué de presse EDA
Pour faire face aux crues dévastatrices enregistrées dans les Balkans, l'Aide humanitaire de la Confédération détache de nouveaux experts du Corps suisse d'aide humanitaire (CSA) dans les régions sinistrées. La Direction du développement et de la coopération (DDC) a en outre débloqué un crédit supplémentaire de 300’000 francs au titre des mesures d'urgence.

Objet 1 – 12 de 15

Communiqué de presse (14)

Message (1)