Ambassade de Suisse au Sri Lanka

Coronavirus (COVID-19) - 19.01.2021

Il est recommandé aux voyageurs suisses au Sri Lanka et aux Maldives de s'inscrire sur TravelAdmin. En cas de crise, les données recueillies faciliteront l'évaluation de la présence de citoyens suisses dans les pays respectifs.

Veuillez consulter régulièrement les conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Les citoyens suisses au Sri Lanka et aux Maldives sont invités à suivre les instructions et les recommandations des autorités locales respectives.

Si vous prévoyez de voyager en dehors du Sri Lanka ou des Maldives, veuillez contacter directement les compagnies aériennes. Veuillez également consulter régulièrement les pages web suivantes pour obtenir des mises à jour sur les vols :

www.caa.lk (Autorités de l'aviation civile du Sri Lanka)

www.sltda.gov.lk (Autorité de développement du tourisme au Sri Lanka)

www.caa.gov.mv (Autorités de l'aviation civile des Maldives)

www.iata.com (Association internationale du trafic aérien) 

Si vous avez des questions, veuillez adresser votre demande à colombo@eda.admin.ch ou appeler le +94 (11) 269 5117. Vous pouvez également contacter la ligne d'assistance téléphonique du Département fédéral des affaires étrangères DFAE (Tél. +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33). En cas d'urgence, la ligne d'assistance du DFAE est accessible 24 heures sur 24.

Pour les questions ou les besoins liés à la santé, veuillez consulter votre médecin, l'hôpital et les autorités locales. Pour les sources suisses, vous  pouvez consulter les informations de l'Office fédéral de la santé publique OFSP. L'OFSP dispose d'un une ligne d'assistance téléphonique, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour répondre à vos questions : +41 58 463 00 00.

 

Sri Lanka

Les autorités du Sri Lanka ont annoncé que le 21.01.2021 les aéroports internationaux du pays (Colombo BIA et Mattala HRI) seront réouverts pour vols entrants (inbound flights).

Ici (PDF, 1.9 MB) vous trouvez les protocoles de sécurité du tourisme sri-lankais publiés par le Ministère du tourisme sur la base des directives sanitaires émises par le Ministère de la santé. 

Guide pour les touristes arrivant au Sri Lanka. (JPG, 94.2 kB)

Pour des mises à jour régulières sur la situation au Sri Lanka concernant le Covid-19, vous pouvez consulter la page web suivante : 

Bureau de promotion de la santé du Sri Lanka

Travel to Sri Lanka

 

Maldives

L'aéroport des Maldives a été réouvert le 15.07.2020 pour l'arrivée des touristes. Veuillez noter qu'un test PCR négatif est obligatoire : l'échantillon pour le test PCR doit être prélevé au plus tard 96 heures avant l'heure prévue de départ du premier port d'embarquement en route vers les Maldives.

Pour des mises à jour régulières sur la situation aux Maldives en ce qui concerne le Covid-19, vous pouvez consulter la page web suivante :

Ministère de la santé des Maldives

Ambassade de Suisse au Sri Lanka
Ambassade de Suisse au Sri Lanka © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et le Sri Lanka

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.