Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (2734)

Objet 1 – 12 de 2734

Communautés suisses, formation et économie: le conseiller fédéral Ignazio Cassis se rend en Uruguay, au Chili et au Brésil

18.04.2019 — Communiqué de presse EDA
Du 22 au 26 avril 2019, le conseiller fédéral Ignazio Cassis effectuera sa première visite en Amérique du Sud. À cette occasion, il rencontrera en Uruguay, au Chili et au Brésil des membres des communautés suisses, dont les ancêtres avaient émigré en grand nombre au cours du XIXe siècle. Des entretiens politiques sont également prévus au programme de la visite du conseiller fédéral dans ces trois pays. Les discussions porteront principalement sur des thèmes comme l’économie, la formation et la culture, mais également sur l’importance du rôle de l’Amérique latine dans la gestion des défis régionaux et mondiaux de demain.


La House of Switzerland en tournée en Chine à partir de 2021

17.04.2019 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance du 17 avril 2019, le Conseil fédéral a décidé de mettre à profit les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing pour promouvoir la Suisse en Chine. Dans le cadre d’une campagne d’un an, la House of Switzerland fera halte dans plusieurs villes de Chine, afin d’y présenter la diversité de la Suisse en collaboration avec des partenaires issus des milieux de l’économie, du tourisme, des sciences et de la culture.


Tir de roquettes sur Tripoli: le DFAE demande la fin des combats en Libye et le soutien de tous au processus politique

17.04.2019 — Communiqué de presse EDA
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est profondément préoccupé par l’escalade militaire, suite à l’attaque lancée par la Libyan National Army le 4 avril dernier et les combats qui se sont succédés depuis lors aux alentours de Tripoli. Plus de cent personnes ont perdu la vie et des milliers d’autres ont été déplacées.



OSCE : fin de la présidence suisse du Forum pour la coopération en matière de sécurité

11.04.2019 — Communiqué de presse EDA
La présidence suisse du Forum de l’OSCE pour la coopération en matière de sécurité (FCS) s’est achevée le 10 avril 2019. Dans un contexte de tensions politiques dans l’espace de l’OSCE, des dialogues ont lieu chaque semaine depuis le début de l’année sur les questions de la sécurité et de la stabilité politiques et militaires. Dans son rôle de médiatrice, la Suisse a contribué au renforcement du dialogue multilatéral en matière de politique de sécurité et de coopération politico-militaire.


Le Conseil fédéral poursuit son soutien à la coopération francophone

10.04.2019 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a décidé de poursuivre les contributions volontaires du DFAE à la coopération francophone lors de sa séance du 10 avril 2019. Pour ce faire, il prévoit des moyens financiers d’un montant total de CHF 1.7 million pour les années 2020-2023.


Aide publique au développement en 2018 : La Suisse a consacré 0,44% du revenu national brut

10.04.2019 — Communiqué de presse EDA
En 2018, la Suisse a consacré 0,44% de son revenu national brut (RNB) à l’aide publique au développement (APD), un taux un peu en-dessous de celui de 2017 (0,46%). La diminution s’explique par une croissance du RNB, le recul des coûts d’asile en Suisse comptabilisés dans l’APD et les mesures d’économies décidées par le Parlement.


La Suisse participera aux réunions de printemps 2019 du FMI et de la Banque mondiale à Washington

10.04.2019 — Communiqué de presse EDA
Les 12 et 13 avril 2019, le président de la Confédération Ueli Maurer, le conseiller fédéral Guy Parmelin et le président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS) Thomas Jordan participeront aux réunions de printemps organisées conjointement à Washington par le Fonds monétaire international (FMI) et le Groupe de la Banque mondiale.


Remise des lettres de créance

09.04.2019 — Communiqué de presse EDA
Cérémonie de remise des lettres de créances des nouveaux ambassadeurs accrédités en Suisse


Union africaine et consultations: la secrétaire d’État Pascale Baeriswyl en Éthiopie pour des entretiens politiques

09.04.2019 — Communiqué de presse EDA
La secrétaire d’État du DFAE Pascale Baeriswyl a rencontré hier des membres de l’Union africaine dans la capitale éthiopienne Addis Abeba. Les entretiens menés au siège de l’organisation ont principalement porté sur la politique de paix et de sécurité et sur la thématique migratoire. Aujourd’hui mardi, elle a tenu des consultations bilatérales avec son homologue éthiopien, le ministre d’État Markos Tekle. La secrétaire d’État avait participé au préalable, au Rwanda, aux commémorations du 25e anniversaire du génocide, avec la délégation de la présidente du Conseil national Marina Carobbio Guscetti.


Evaluation positive de la coopération internationale de la Suisse par l’OCDE

05.04.2019 — Communiqué de presse EDA
Les résultats de l’examen de la coopération internationale de la Suisse réalisé par le Comité d’aide au développement ont été présentés à Berne le 5 avril 2019. Ses conclusions sont dans l’ensemble positives: la Suisse est un partenaire solide et fiable du développement. Le Comité adresse à la Suisse de nouvelles recommandations qui doivent lui permettre de relever les défis à venir. La Suisse y est appelée, entre autres, à concentrer son engagement et à poursuivre l’objectif de consacrer 0,5% de son revenu national brut à l’aide publique au développement.


Bons offices: le conseiller fédéral Ignazio Cassis signe un arrangement concernant un mandat de puissance protectrice pour les États-Unis au Venezuela

05.04.2019 — Communiqué de presse EDA
La Suisse est chargée de représenter les intérêts des États-Unis d’Amérique au Venezuela. À cette fin, le conseiller fédéral Ignazio Cassis et l’ambassadeur des États-Unis Edward T. McMullen ont signé un arrangement le vendredi 5 avril 2019 à Berne. La mise en œuvre du mandat de puissance protectrice dépend encore du consentement du Venezuela.

Objet 1 – 12 de 2734

Communiqué de presse (2637)

Message (97)