Le président de la Confédération Didier Burkhalter au Sommet du Groupe de Visegrad

mardi, 09.12.2014 – mardi, 09.12.2014

Voyage

Le président de la Confédération Didier Burkhalter a participé au Sommet du Groupe de Visegrad dans la capitale slovaque, Bratislava. Il a rencontré pour des discussions bilatérales le président de la République slovaque Andrej Kiska, son premier ministre Robert Fico et son ministre des affaires étrangères Miroslav Lajcák.

Le président de la Confédération Didier Burkhalter a pris part au Sommet du Groupe de Visegrad, sur l'invitation de la Slovaquie. Les Etats membres de ce groupe étaient représentés à Bratislava par leurs premiers ministres respectifs: Robert Fico pour la Slovaquie, Ewa Kopacz pour la Pologne, Bohuslav Sobotka pour la Tchéquie et Viktor Orbán pour la Hongrie.

Les quatre Etats d'Europe centrale ont fondé le Groupe de Visegrad en 1991 afin de disposer d'une enceinte où débattre de façon informelle des questions touchant l'Europe centrale et orientale, et d'intensifier la coopération régionale. La Slovaquie préside actuellement le groupe. La Suisse participe au Fonds international de Visegrad et finance ainsi différents projets menés en Europe de l'Est.