Deuxième conférence internationale sur la prévention des atrocités

mardi, 02.02.2016 – jeudi, 04.02.2016

Conférence Assemblée

Logo GAAMAC Global Action Against Mass Atrocity Crimes
La GAAMAC: une iniative qui regroupe des Etats, des organisations non gouvernementales et des institutions qui s’emploient à prévenir les atrocités. ©GAAMAC

Du 2 au 4 février 2016 se tiendra à Manille la deuxième conférence internationale de l’initiative «Global Action Against Mass Atrocity Crimes », qui a pour but d’identifier les besoins et les défis en matière de prévention des atrocités et de développer des stratégies de prévention.

« Preventing atrocities: How to strengthen national atrocity prevention architectures », tel est le thème de la deuxième conférence internationale de l’initiative «Global Action Against Mass Atrocity Crimes» (GAAMAC II) . L’objectif de cette manifestation et d’identifier, au niveau national, les besoins et les défis actuels en matière de prévention des atrocités. Il s’agit également de renforcer les stratégies de prévention nationales ainsi que les dispositifs de prévention et d’éviter ainsi que des situations de crise ne donnent lieu à des atrocités.

Le réseau latino-américain pour la prévention du génocide et des atrocités et le Comité régional pour la prévention et la répression du crime de génocide, des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et de toute forme de discrimination dans la région des Grands Lacs sont des exemples de prévention aux niveaux national et régional.

La Suisse préside actuellement la GAAMAC

La GAAMAC est une initiative qui regroupe des Etats, des organisations non gouvernementales et des institutions universitaires qui s’emploient ensemble à prévenir les atrocités.

Des Etats, des agences onusiennes, des organisations internationales et régionales et des ONG prendront part à la conférence. La Suisse, qui préside actuellement la GAAMAC, organise la conférence en collaboration avec le gouvernement philippin.

Langue de la conférence : anglais

Lieu: Manille, Philippines