Stagiaire académique – Section politique et économique – Ambassade de Suisse à Bangkok
Bangkok / 100%
Délai de postulation: 17.11.2024
Entrée en fonction: 01.03.2025
Durée du contrat: 28.02.2026
Vous vous intéressez au développement politique et économique dynamique de l'Asie du Sud-Est, vous êtes en fin d'études et souhaitez acquérir une première expérience professionnelle? L'ambassade de Suisse à Bangkok, compétente pour la Thaïlande, le Cambodge et le Laos, vous propose un stage universitaire passionnant et varié, axé sur les activités de public diplomacy, de communication et de culture. Impliquez-vous dans les relations bilatérales entre la Suisse et la Thaïlande, le Cambodge et le Laos et apprenez ainsi à connaître de près la politique étrangère de la Suisse.
Vos tâches |
Vos compétences |
|
|
Dossier de candidature et contact
Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes – idéalement dans un fichier PDF) à bangkok.interns@eda.admin.ch. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser à bangkok.interns@eda.admin.ch.
Informations sur l’employeur
En tant que représentation officielle de la Suisse, l'Ambassade couvre toutes les questions relatives aux relations diplomatiques entre la Suisse et la Thaïlande, le Cambodge et le Laos. Elle représente les intérêts suisses dans les domaines de la politique, de l'économie, des finances et du droit ainsi que de la science, de l'éducation et de la culture. Le domaine de la public diplomacy est un instrument important de la diplomatie. En communiquant par divers canaux et en favorisant les échanges culturels avec un public cible allant au-delà des décideurs au niveau gouvernemental, l'Ambassade contribue à la défense des intérêts de la Suisse et à une meilleure compréhension de ses valeurs, de ses caractéristiques et de ses positions.
Les stagiaires qui effectuent leur mission de travail à l'étranger reçoivent une indemnité mensuelle (salaire) en monnaie locale. Les frais de voyage aller et retour ainsi que les frais de subsistance sur place sont à leur charge.