The project database provides concrete insights into the international cooperation work of the Swiss Agency for Development and Cooperation (SDC) and the State Secretariat for Economic Affairs (SECO). You can filter for projects by topic, country and project owner (either the SDC or SECO).
Projects
Project database
Object 1 3 of 3
- 1
Programme d’Appui à la Promotion de l'Entreprenariat Agricole (PAPEA)
01.09.2023
- 31.08.2027
Au Burkina Faso, la hausse de la consommation alimentaire de la population se heurte à la faible performance de production des entreprises agricoles. Pour y pallier, la DDC renforce leurs capacités d’investissement ainsi que leur environnement économique afin d’impulser des dynamiques de développement des marchés, créateurs d’emplois et de richesses pour les plus pauvres. La démarche répond aux exigences d’une croissance durable en s’attaquant aux causes de fragilité multidimensionnelle.
Programme paix et cohésion sociale au Burkina Faso
15.02.2023
- 30.09.2027
Le Burkina Faso connaît depuis 2015 une dynamique de conflit qui s’intensifie, avec une dégradation continue de la sécurité et de la cohésion sociale. La Suisse agit sur les causes profondes de fragilité et de conflit, afin d’établir un cadre de paix et de stabilité indispensable au développement. Elle renforce l’efficacité dans le secteur paix, soutient les mécanismes endogènes de gestion des conflits et contribue aux capacités de monitoring des droits humains, en faisant appel à l’expertise suisse.
Programme de Valorisation du Potentiel Agro-Pastoral dans l’Est du Burkina Faso (VALPAPE) Phase 3
01.01.2023
- 31.01.2026
La région de l’Est du Burkina Faso est affectée par une grave crise sécuritaire et humanitaire qui risque d’annihiler les bons résultats des dernières années sur le plan agropastoral. Aussi, la Suisse veut contribuer à la sauvegarde des acquis de développement tout en renforçant les moyens d'existence des personnes vulnérables touchées par des déplacements. En facilitant leur réinsertion socioéconomique, le programme participe à réduire leur vulnérabilité à l’extrême pauvreté et à l’insécurité alimentaire.
Object 1 3 of 3
- 1