Visite du Président du Conseil des Etats Monsieur Claude Hêche du 27 mars au 30 mars 2015

Article, 03.06.2015

Monsieur Claude Hêche a effectué une visite officielle du 27 au 30 mars 2015 sur invitation du Président du Conseil de la Nation Monsieur Abdelkadder Bensalah, avec lequel il s’est entretenu, il a également rencontré Monsieur le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal, Monsieur le Ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, Nouredine Bedoui, Monsieur le Ministre délégué Chargé des Affaires Maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement et des députés tant du Conseil de la Nation que de l’Assemblée nationale populaire.

Discours de Monsieur Claude Hêche – Président du Conseil des Etats
Discours de Monsieur Claude Hêche – Président du Conseil des Etats FDFA

L’inauguration d’une ligne de production de l’entreprise Nestlé,  la visite d’entreprises suisses et un Business Lunch avec les chef/fes d’entreprises suisses en Algérie étaient également au programme.

Inauguration de l’Ambassade de Suisse

Ambassade de Suisse à Alger
Ambassade de Suisse à Alger © DFAE

Le 28 mars 2015, profitant de la visite du Président du Conseil des Etats, Monsieur Claude Hêche, Madame l’Ambassadeur Muriel Berset Kohen, a inauguré officiellement le nouveau bâtiment de l’Ambassade de Suisse à Alger en présence de près de 400 personnes dont des représentants officiels du gouvernement algérien, des représentants d’entreprises suisses et de la communauté suisse installée en Algérie.

L’architecture contemporaine suisse, dont ce bâtiment est un bel exemple, a été à l’honneur: les représentants des Bureaux Bakker et Blanc et Arthys de Lausanne ainsi que le Bureau d’architecture de Mohammed Mehroum à Alger étaient présents. Des images d’architecture suisse étaient projetées sur grands écrans. Des images de la Suisse et un film sur l’avion solaire Solar Impulse ont également été projetés. La soirée a permis aux invités de profiter des traditions culinaires suisses, dans une ambiance festive et magique grâce aux projections de lumières sur les Façades de l’Ambassade et les arbres du jardin, ainsi qu’à la prestation musicale d’un chanteur et d’un DJ algériens.

Vous trouverez ci-dessous différents liens vers des articles de Presse relatant la visite du Président du Conseil des Etats.

Discours de Madame Muriel BERSET KOHEN, Ambassadeur de Suisse
Discours de Madame Muriel BERSET KOHEN, Ambassadeur de Suisse © DFAE
Visite de courtoisie du président du président du Conseil des États, Claude Hêche, auprès du premier ministre, Abdelmalek Sellal. © www.parlament.ch
Monsieur Rachid Ibersiene – fromager Suisse
Monsieur Rachid Ibersiene – fromager Suisse © DFAE

Articles de Presse

Parlement Suisse