Message de bienvenue

Photo de Monsieur l’Ambassadeur de Suisse en Algérie, Lukas Rosenkranz
Lukas Rosenkranz, Ambassadeur de Suisse en Algérie. © DFAE

Chère lectrice, cher lecteur,

Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Suisse à Alger et merci de l’intérêt que vous portez à mon pays! Je suis arrivé à Alger le 2 septembre 2018 et c’est pour moi un honneur et un privilège de représenter la Suisse en Algérie.

Ce site vous aidera à trouver rapidement des informations utiles et des réponses à vos questions relatives à la Suisse et ses spécificités, comme aux conditions d’obtention d’un visa à sa visite et aux prestations consulaires offertes par l’Ambassade.

Nos deux pays entretiennent des relations historiques car la Suisse a joué un rôle discret mais décisif dans les négociations qui ont abouti aux accords d’Evian de 1962, mettant fin à la guerre. De nombreux Algériens ont aussi, durant ces années et par la suite, vécu et étudié en Suisse nouant ainsi des liens personnels durables avec notre pays.

La qualité des relations qu’entretiennent nos deux pays se traduit par la conclusion de plusieurs accords dans de nombreux domaines: économie, commerce, enseigne­ment supérieur, recherche scientifique, culture, circulation des personnes et entraide judiciaire en matière pénale.

Le potentiel de développement des coopérations avec un pays proche de la Suisse, aussi vaste, aussi riche d’histoire et de cultures, de beautés naturelles et de ressources, est immense. Mon équipe de l’Ambassade et moi-même y travaillons tous les jours.

Vous souhaitez savoir davantage sur les diverses activités de l’Ambassade de Suisse en Algérie? Abonnez-vous et likez notre page Facebook. Vos commentaires, messages et suggestions seront lus avec plaisir et intérêt.

Bonne navigation sur notre site !

L’Ambassadeur Lukas Rosenkranz