Démarrage de la deuxième phase du Programme de Développement des Infrastructures Économiques et Marchandes (P-DIEM)

Actualités locales, 26.07.2018

Dans le cadre de la phase 2 du Programme de Développement des Infrastructures Économiques et Marchandes (P-DIEM), la Coopération suisse au Bénin va appuyer la construction du marché à bétail de Ouenra dans la commune de Nikki.

Démarrage phase 2 du PDIEM
Séance de travail entre la Mairie de Nikki et le P-DIEM © DDC Benin

Les autorités de la commune de Nikki ont reçu le jeudi 26 juillet 2018 une délégation du Programme de Développement des Infrastructures Économiques et Marchandes (P-DIEM) pour une séance d'échanges et d'informations dans le cadre du démarrage de la phase 2 de ce programme. Autorités communales, cadres de la mairie et de l'Association de Développement des Communes du Borgou (ADECOB) ainsi que des responsables du marché à bétail de Ouenra dans l'arrondissement de Sérékali ont été conviés à cette séance qui a eu lieu à la salle du comité de direction de la mairie.

Après les mots de bienvenue de l'autorité communale, Rem Meefjes, chef projet du P-DIEM a rappelé l'objet de la séance avant d’exposer les objectifs du programme et les activités menées au cours de la première phase. Il a ensuite évoqué les projets à réaliser pour cette deuxième phase pour laquelle plusieurs communes ont postulé.

Le marché à bétail de Ouenra, le marché central de Pehunco, le parc autobus de Bohicon et le marché central de Glazoué sont les projets retenus après études pour la phase 2 du P-DIEM qui a démarré le 2 juillet 2018 et dont le lancement des activités est prévu pour le 11 septembre prochain.

Le Maire, Oumarou Lafia Boubakari et les organisations socioprofessionnelles de Nikki ont témoigné leur profondes gratuites à la Coopération suisse, principal bailleur du P-DIEM.

Les travaux de construction du marché à bétail de Ouenra seront réalisés entre 2018 et 2019. Ils seront précédés de l'identification réel des besoins des acteurs dudit marché afin que l'investissement soit rentable pour les communautés bénéficiaires et la commune.