Assistant(e) de chancellerie (100%)
(temporaire de septembre 2025 à février 2026)
Le Consulat Général de Suisse à São Paulo recherche un(e) assistant(e) de chancellerie pour remplacer une collaboratrice en congé maternité pendant 7 mois. Vous êtes dynamique, avez l'esprit d'équipe et le sens de l'organisation? Vous aimez le contact avec les gens et avez une très bonne connaissance du portugais ainsi qu'une maîtrise courante de deux langues officielles de la Suisse? Alors n'hésitez pas et rejoignez notre équipe!
Tâches:
- Service clientèle par téléphone en portugais et dans les langues nationales suisses
- Accueil des visiteurs
- Correspondance en portugais et dans les langues officielles suisses
- Gestion de l'archivage électronique du Consulat général
- Traitement des documents et de la correspondance
- Assistance du service chancellerie
Exigences:
- Formation académique : baccalauréat ou formation dans le domaine du secrétariat/de l'administration ou dans un domaine similaire
- Expérience dans l'administration et le service à la clientèle
- Maîtrise des applications informatiques courantes (Word, Excel, Outlook, etc.)
- Maîtrise écrite et orale du portugais et de deux langues officielles suisses
- Bonnes connaissances en anglais
- Méthode de travail organisée et aptitude à travailler de manière autonome comme en équipe
- Personnalité motivée et discrète, avec de bonnes capacités de communication
Nous offrons des conditions de travail et rémunération attractives avec affiliation à une assurance maladie.
Lieu de travail : Avenida Paulista, 1754, 4e étage.
Intéressé(e) ? Envoyez-nous votre candidature avec CV à jour, références professionnelles et prétentions salariales avant le 30 juillet 2025 à saopaulo.candidatura@eda.admin.ch.