Consulat Général de Suisse à Rio de Janeiro

Consulat général à Rio de Janeiro
Consulat général à Rio de Janeiro © DFAE

Entrée en Suisse

Depuis le 02.05.2022, le Brésil n'est plus considéré comme un pays à risque et, par conséquent, toutes les restrictions à l'entrée sur le territoire de Covid-19 ne s'appliquent plus. Pour l'entrée en Suisse, les conditions générales d'entrée s'appliquent à nouveau à tous les voyageurs.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Des informations régulièrement actualisées et importantes sur les conditions d'entrée et cas exceptionnels sont disponibles sur le site web du Secrétariat d'État aux migrations (SEM) et de l´Office fédéral de la santé publique (OFSP). 

Entrée au Brésil

Les conditions d'entrée au Brésil se trouvent dans le décret 670 du gouvernement Brésilien (Portaria n°670, 01/04/22) et sont les suivants:

  • Les voyageurs vaccinés doivent présenter une preuve de leur vaccination.
  • Les voyageurs qui n'ont pas été complètement vaccinés, pour autant qu'il s'agisse de Brésiliens et d'étrangers résidant sur le territoire brésilien, de personnes dont l'état de santé contre-indique la vaccination (attesté par un rapport médical), de personnes non éligibles à la vaccination en raison de leur âge ou originaires de pays à faible couverture vaccinale doivent présenter à la compagnie aérienne, avant l'embarquement, un document prouvant qu'ils ont été testés pour le Covid-19, avec des résultats négatifs ou non détectables, tels que des tests en laboratoire d'antigène ou de RT-PCR effectués un jour avant l'embarquement.
  • Les étrangers qui n'ont pas été entièrement vaccinés ne seront pas autorisés à entrer dans le pays (à quelques exceptions près). 

Pour plus d'informations, veuilez entrer en contact avec l'ambassade du Brésil en Suisse ou l'autorité sanitaire brésilienne Anvisa.

Informations sur la santé

Pour toute information relative au Coronavirus (COVID-19), veuillez consulter les directives des autorités locales Ministère de la Santé et les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé OMS.

En Suisse, l'Office fédéral de la santé publique OFSP informe la population et publie des recommandations aux voyageurs. Le Département fédéral des affaires étrangères met à jour régulièrement ses conseils aux voyageurs.

Travel Admin App

Les touristes suisses à l´étranger sont invités de s'inscrire sur l’application «Travel Admin» du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). L’inscription sur la «Travel Admin App» permet au DFAE de contacter les voyageurs et de leur fournir des informations.

Veuillez-vous désinscrire de l'application Travel Admin dès votre arrivée en Suisse.

Travel Admin

Passeport et carte d’identité

Voulez-vous renouveler votre passeport ? Ou s’agit-il de votre premier passeport suisse ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires. 

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Les ressortissants brésiliens ont besoin d’un visa national D pour les séjours d’une durée supérieure à 90 jours. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires au dépôt de votre demande (documents à présenter, prise de rendez-vous, émoluments, etc.).

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Partenaires

Liste des partenaires qui soutiennent nos projets.

Swiss Business Hub Brazil

Le Swiss Business Hub Brazil soutient les PME de Suisse et du Liechtenstein au Brésil et les entreprises brésiliennes en Suisse.

Des informations détaillées sont disponibles sur la page portugaise.