Education

La Suisse est un pôle d'excellence en matière d'éducation, de science, de technologie et d'innovation. Elle possède des universités exceptionnelles proposant des programmes complets, de nombreuses institutions de recherche publiques de classe mondiale et un secteur privé florissant qui encourage la recherche et le développement et mène ses propres recherches de pointe.

La Suisse compte douze universités, huit universités de sciences appliquées et dix-sept universités de formation des enseignants. En outre, la Suisse abrite plusieurs instituts spéciaux exceptionnels dans les domaines des affaires internationales, de l'administration publique, des finances et de la gestion hôtelière. Les études de premier cycle en Suisse se font généralement dans la langue nationale de la région concernée (allemand, français, italien), tandis que de nombreux programmes de troisième cycle sont proposés en anglais.

Bourses d'études et mobilité des jeunes

La Suisse et le Canada bénéficient tous deux d'échanges bien établis d'étudiants. À l'instar de leurs homologues canadiennes, les universités suisses offrent des possibilités de formation de premier ordre dans divers domaines d'études, ainsi qu'un large éventail de programmes d'études en anglais aux cycles supérieurs et dans la recherche de pointe.

Bourses universitaires suisses

Diverses universités suisses offrent leurs propres bourses aux étudiants internationaux. Veuillez contacter directement l'université de votre intérêt. Vous pouvez commencer votre recherche sur les sites suivants: