Vous prévoyez de quitter ou avez quitté la Suisse pour prendre domicile à l’étranger. Qu’advient-il de votre permis de circulation et des plaques minéralogiques suisses? Sous quelles conditions pouvez-vous conduire à l’étranger avec un permis de conduire suisse? Pouvez-vous conduire en Suisse avec un permis de conduire étranger? Vous trouverez sur cette page les informations qui répondent à ces questions.
Permis de conduire et véhicule
Documentation et liens utiles
Transcription du permis de conduire
Les citoyens suisses doivent échanger leur permis de conduire suisse contre un permis hongrois dans les 12 mois suivant l'enregistrement de leur domicile principal en Hongrie. Les citoyens (suisse-)hongrois doivent l’échanger dans un délai de 6 mois. Différents documents sont requis à cette fin:
- le permis de conduire actuel
- un permis de séjour en Hongrie ou un certificat d'enregistrement
- une attestation médicale par un médecin hongrois
- une pièce d'identité officielle avec photo
La demande de permis de conduire hongrois sera remplie et une photo d'identité sera prise sur place. L'autorité compétente est le bureau central des services publics administratifs et électroniques (1133 Budapest, Visegrádi utca 110). Un rendez-vous pour la transcription doit être réservé à l'avance sous ce lien.
Contact :
Központi Okmányiroda
Visegrádi utca 110-112
1133 Budapest
Téléphone: 0036 1 452 36 22
(après le message d’accueil en langue hongroise, vous pourrez obtenir des informations en anglais, en allemand ou en français en pressant sur la touche 2, 3 ou 4)
Adresse e-mail: info@ahiv.hu