Ambassade de Suisse en Hongrie

Informations sur le coronavirus / Covid-19 en Hongrie

Veuillez noter que les informations suivantes ne sont pas contraignantes.

Informations sur la Suisse:

Vous trouverez ici les dernières informations sur la situation en Suisse.

Depuis le 15 juin 2020, les contrôles sont levés à toutes les frontières terrestres et aériennes entre la Suisse et les autres États Schengen. Les conditions d’entrée ordinaires s’appliquent donc à nouveau:

  • pour tous les citoyens d'un État Schengen
  • pour les personnes ayant droit à la libre circulation
  • pour les ressortissants de pays tiers non soumis à l'obligation de visa qui résident déjà légalement dans l'espace Schengen
  • pour les ressortissants de pays tiers soumis à l'obligation de visa qui sont déjà légalement présents dans l'espace Schengen avec un permis de séjour Schengen.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site suivant.

Aucun test COVID-19 négatif n'est requis à l'entrée.

Les entrées en provenance de certaines zones seront soumises à une quarantaine de dix jours à partir du 6 juillet. Plus d'informations vous trouverez ici. Toutefois, l'Office fédéral de la santé publique appelle à continuer à respecter les règles d'hygiène et de conduite. Pour plus d'informations, voir ici.

Informations sur la Hongrie:

L'urgence nationale déclarée le 11 mars a été levée le 18 juin. La Hongrie est maintenant dans une phase de "préparation épidémiologique".
Veillez à respecter les règles de conduite et d'hygiène en vigueur ! (Vous trouverez de plus amples informations ci-dessous).

  • Levée de l'interdiction d'entrée pour les citoyens des États de l'UE/AELE et de la Serbie
    Selon les informations officielles, tous les citoyens des États de l'UE/AELE (y compris la Suisse) et de la Serbie seront à nouveau autorisés à entrer en Hongrie à partir de 18.6.
    Aucun test COVID-19 négatif ne doit être présenté à l'entrée. L'obligation de quarantaine pour les voyageurs en provenance de ces pays a été levée si vous ne présentez aucun symptôme COVID-19 à l'entrée.
    Tous les points de passage vers les États limitrophes de l'espace Schengen sont rouverts et seuls des contrôles aléatoires sont effectués.
    Le transit direct est à nouveau possible. Veuillez toutefois noter que les contrôles aux frontières extérieures de l'espace Schengen sont encore très étendus, ce qui peut avoir un impact correspondant sur la situation du trafic. Selon les informations dont nous disposons, seuls quelques points de passage à la frontière avec la Roumanie, la Serbie et l'Ukraine sont encore ouverts.
  • Obligation de porter un masque
    Les masques sont toujours obligatoires dans les transports publics, dans tous les magasins, sur les marchés, dans les centres commerciaux et dans les taxis du territoire national. Jusqu'à nouvel ordre, la mesure exige que la bouche et le nez soient couverts par un masque, un foulard ou une écharpe.
  • Garder une distance de sécurité
    Lorsque vous restez à l'extérieur, une distance d'au moins 1,5 mètre doit toujours être respectée pour toutes les personnes qui ne vivent pas sous le même toit. Cette distance doit être respectée en particulier dans les transports publics, au travail ou lors des achats.

Ces mesures sont valables jusqu'à nouvel ordre! Le respect de la réglementation sera contrôlé par les autorités et les infractions sont sanctionnées par des amendes. Veuillez noter que les nouvelles mesures peuvent être modifiées à tout moment.

Informez-vous directement sur place de toute modification des heures d'ouverture ou de toute autre restriction similaire.

Sur le site officiel du gouvernement, vous trouverez des informations sur la situation actuelle en Hongrie.

La ligne d'assistance téléphonique, disponible 24 heures sur 24, répond à d'autres questions en hongrois et en anglais au +36 80 277 455 et au +36 80 277 456. Vous pouvez aussi appeler ce numéro si vous présentez des symptômes.

Le site web du DFAE contient également les dernières informations de voyage sur la Hongrie.

Toutes les informations sont fondées sur des données officielles fournies par le gouvernement hongrois. En raison de la situation nouvelle et complexe, la représentation suisse en Hongrie ne peut pas garantir que les informations sont complètes. L'information est continuellement mise à jour et adaptée.

Dernière modification: 03.07.2020, 10:25

Ambassade de Suisse en Budapest © Ambassade de Suisse en Budapest ©

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Hongrie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale