Nouveautés

Toutes (45)

Objet 1 – 12 de 45

Soutien suisse à la recherche couronné de succès

15.03.2019 — Article EB
Dans le cadre d’un projet de recherche helvético-hongrois, une équipe de chercheurs a développé en Hongrie des technologies innovantes pour des personnes aveugles ou malvoyantes. La recherche a été poursuivie en Hongrie et en Suisse à l’issue du projet. Des résultats réjouissants ont été enregistrés dans les deux pays au début de 2019: la Hongrie a lancé avec succès une App pour les personnes malvoyantes tandis qu’en Suisse, le prof. Botond Roska s’est vu décerner le prix Louis-Jeantet de médecine.


Présentation du projet de barrages mobiles en Hongrie dans le cadre du Forum économique mondial

22.01.2019 — Article EB
Après de fortes pluies, il n’est pas rare que, dans le nord-est de la Hongrie, la rivière Tisza déborde de son lit. Pour éviter les inondations et les ravages qu’elles peuvent occasionner, la Suisse met à profit la contribution à l’élargissement pour financer des mesures de réduction des risques. Les barrages mobiles de l’entreprise suisse BEAVER Schutzsysteme AG constituaient une solution appropriée au contexte local. Ce système sera donc présenté à titre de modèle au Forum économique mondial de Davos.



Un milliard bien investi

05.06.2018 — Article EB
Les dix pays devenus membres de l’UE en 2004 ont achevé les projets menés au titre de la contribution à l’élargissement. Le SECO et la DDC font le bilan et publient les résultats dans le rapport annuel 2017. Les projets ont notablement contribué à réduire les disparités économiques et sociales en Europe. La Suisse a pu faire profiter de nombreux projets de son expertise.


Procédure de consultation concernant une deuxième contribution de la Suisse

28.03.2018 — EB
Lors de sa séance du 28 mars 2018, le Conseil fédéral a décidé de lancer la procédure de consultation concernant une deuxième contribution en faveur de certains États membres de l’UE. Cette deuxième contribution doit permettre à la Suisse de continuer à participer à la réduction des disparités économiques et sociales au sein de l’UE. Les deux domaines d’action prioritaires, que le Conseil fédéral avait déjà définis en 2017, sont la formation professionnelle et la migration.



Dix ans de contribution à l'élargissement: bilan positif

19.06.2017 — Communiqué de presse EB
Le délai de dix ans fixé pour la mise en œuvre de la contribution de la Suisse en faveur des dix pays d’Europe centrale et orientale ayant adhéré à l’UE en 2004 est arrivé à échéance le 14 juin 2017. La Suisse a réalisé au total 210 projets avec le montant de 1 milliard de francs approuvé par le Parlement. Elle a ainsi fourni une contribution solidaire à la réduction des disparités économiques et sociales au sein de l’UE.



Projet Balaton-Léman : Visite de Laurent Wehrli

19.07.2016 — Communiqué de presse Hungary

Le 19 juillet, Laurent Wehrli, membre du Conseil national et maire de Montreux,  a visité la région du Balaton et a rencontré les partenaires importants du projet de partenariat.


Ouverture de l’exposition “Gottardo 2016” au musée Ganz

14.07.2016 — Actualités locales Hungary

Après avoir été présentée à Szentgotthárd et à Tata, l’exposition du “Gottardo 2016”a solennellement été ouverte à Budapest le 14 juillet. M. Filippo Lombard, Conseil des États, vice-président de l’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE), était notre invité d’honneur.



Objet 1 – 12 de 45

Communiqué de presse (22)

Message (23)