Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (2550)

Objet 1 – 12 de 2550

Remise des lettres de créance

19.06.2018 — Communiqué de presse EDA
Berne, 19.06.2018 - Cérémonie de remise des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs accrédités en Suisse


Visite officielle du président iranien Hassan Rohani les 2 et 3 juillet

18.06.2018 — Communiqué de presse EDA
Répondant à l’invitation du Conseil fédéral, le président iranien Hassan Rohani sera en visite officielle en Suisse les 2 et 3 juillet. Les relations entre la Suisse et l’Iran se sont approfondies au cours des années passées. Les deux parties se félicitent de cette évolution positive et entendent poursuivre dans cette voie.


Thèmes bilatéraux et régionaux: le conseiller fédéral Ignazio Cassis reçoit à Berne le ministre libanais des affaires étrangères Gebran Bassil

14.06.2018 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré à Berne son homologue libanais Gebran Bassil pour un entretien bilatéral. Leurs échanges ont essentiellement porté sur des sujets bilatéraux, mais aussi sur la situation du Liban dans le contexte régional ainsi que sur la situation des réfugiés palestiniens et syriens au Liban.


Markus Schefer élu au Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU

12.06.2018 — Communiqué de presse EDA
Le 12 juin 2018, la Conférence des États parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) a élu à New York neuf nouveaux membres du Comité des droits des personnes handicapées. Dès 2019, la Suisse sera représentée pour la première fois dans ce comité grâce à l’élection de Markus Schefer.


Dialogue entre la Suisse et la Chine sur les droits de l’homme

12.06.2018 — Communiqué de presse EDA
La 16e session du dialogue sur les droits de l’homme entre la Suisse et la Chine a eu lieu les 11 et 12 juin à Pékin. Le cadre confidentiel dans lequel se sont déroulés les entretiens a favorisé la tenue d'un débat ouvert, constructif et réciproquement critique sur la situation qui prévaut en matière de droits de l’homme aussi bien sur la scène internationale que dans les deux pays. Le système judiciaire et le système d’exécution des peines ainsi que les droits des minorités étaient aux cœur des discussions.


Visite officielle de l’administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement à Berne

12.06.2018 — Communiqué de presse EDA
Le 12 juin, l'administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Achim Steiner, a effectué une visite officielle à Berne. Il a rencontré le conseiller fédéral Ignazio Cassis, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), et s’est entretenu avec la secrétaire d’État Pascale Baeriswyl ainsi qu’avec le directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC), Manuel Sager. M. Steiner a également discuté avec la présidente de la Commission de politique extérieure du Conseil national, Elisabeth Schneider-Schneiter. Parmi les organisations du système de l’ONU, le PNUD est le premier partenaire de la Suisse.


33e réunion du comité mixte Suisse-UE sur les transports terrestres

12.06.2018 — Communiqué de presse EDA
L’annexe 1 de l’accord bilatéral sur les transports terrestres a été adaptée pour faire suite à l’évolution de dispositions techniques dans le domaine routier et de l’interopérabilité ferroviaire. La Confédération et l’Union européenne (UE) ont procédé à cette actualisation mardi à Berne lors de la 33e réunion du comité mixte sur les transports terrestres.




Convois humanitaires suisses envoyés dans l’est de l’Ukraine arrivés à destination

06.06.2018 — Communiqué de presse EDA
Une huitième série de transports humanitaires pour l’est de l’Ukraine a été organisée par la Suisse. Des six convois dont se compose cette opération, trois franchiront la ligne de contact pour atteindre la région qui n’est pas sous le contrôle du gouvernement de Kiev. Les cargaisons sont constituées pour l’essentiel de produits chimiques utilisés pour le traitement de l'eau ainsi que de fournitures médicales, notamment du matériel permettant de lutter contre la tuberculose dans la région de Louhansk, où est enregistré le plus grand nombre de personnes développant cette maladie en Europe.


Les Roms en Suisse : partie intégrante de la société, ils ne constituent pas une minorité nationale

01.06.2018 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a examiné le 1er juin 2018 la demande déposée par deux organisations concernant la reconnaissance des Roms suisses comme minorité nationale au titre de la Convention-cadre du Conseil de l’Europe pour la protection des minorités nationales. Il a constaté que les critères pour une telle reconnaissance ne sont pas remplis. Néanmoins, le Conseil fédéral tient à relever que les Roms font partie intégrante de la société suisse et il souligne l’importance de les protéger contre le racisme et la discrimination.


Objet 1 – 12 de 2550

Communiqué de presse (2446)

Message (104)