Bureau de coopération suisse en Moldova

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’agence chargée de la coopération internationale au sein du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). La DDC est responsable de la coordination générale de la coopération au développement et de la coopération à l’Est avec d’autres offices de la Confédération, ainsi que de l’aide humanitaire de la Suisse.

La coopération en Europe de l’Est revêt un caractère important. Les objectifs de la coopération avec l’Europe de l’Est et de la CEI (Communauté des Etats indépendants) sont de faciliter le passage à la démocratie et à une économie de marché social. Cela se fait par le transfert de connaissances, de contributions et à la solution de problèmes. La coopération technique en Europe de l’Est déploie ses effets principaux en Europe du Sud-Est et dans la CEI.

La DDC a un bureau de coordination à Kyiv, Ukraine. Elle a également un bureau de coordination à Chisinau, République de Moldova.

Afin de renforcer les conditions de base de l’économie nationale, le Secrétariat d’Etat à l’Economie (Seco) s’engage également dans le cadre de la coopération au développement économique en Ukraine.

Des informations détaillées se trouvent sur la page allemande, anglaise et ukrainienne.

Equipe

Présentation des collaborateurs et de leurs activités dans le bureau de la coopération

Coopération internationale

Stratégie, thèmes et projets de la politique extérieure et de la coopération de la Suisse sur place

Agenda

Manifestations, accessibles par date, mot-clé ou thème

Nouveautés

Informations locales et internationales