Inauguration d’une école à Lostallo: le conseiller fédéral Ignazio Cassis visite la partie italophone des Grisons

Communiqué de presse, 09.06.2018

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a participé à Lostallo à l’ouverture de la nouvelle école primaire. En effectuant cette visite, il a souligné l’importance des régions italophones du canton des Grisons pour la cohésion nationale.

Le conseiller d’État Martin Jäger, chef du département de l’éducation, de la culture et de la protection de l’environnement du canton des Grisons, et le conseiller fédéral Ignazio Cassis ont inauguré la nouvelle école primaire de Lostallo. La fête était agrémentée de plusieurs spectacles, dont celui des élèves de l’école primaire, et a permis de nombreux contacts avec la population de la commune située dans le district de Moesa.

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a souligné par cette visite l’importance de la partie italophone de la Suisse en termes de cohésion nationale. Au cours de son allocution, il a clairement rappelé que « la diversité linguistique et culturelle constitue un facteur essentiel de la réussite de la Suisse. » Lors de son élection au Conseil fédéral, le 20 septembre 2017, Ignazio Cassis avait déjà mis en avant l’importance de l’italianité de la Suisse et évoqué explicitement à ce propos, outre le Tessin, les vallées italophones du canton des Grisons.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères