Entrée et séjour en Suisse pour les ressortissants de l'UE/AELE
Vous êtes ressortissant(e) de l'UE/AELE et possédez un document d'identité valide et reconnu. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de visa pour entrer en Suisse.
Pour un séjour de plus de 90 jours, un permis de séjour délivré par l'office cantonal des migrations compétent pour le lieu de séjour en Suisse est nécessaire. La demande de permis de séjour doit être déposée avec les documents requis directement en Suisse auprès de l'office cantonal des migrations compétent. Dans les 14 jours suivant leur arrivée en Suisse et avant de prendre leur emploi, les citoyens de l'UE/AELE doivent s'inscrire auprès de leur commune de résidence et demander un permis de séjour.
Autres nationalités avec permis de séjour Schengen
Conformément à l'art. 9 de l'ordonnance sur l'entrée et l'octroi de visas (OEV), les ressortissants de pays tiers titulaires d'un document de voyage valable et reconnu ainsi que d'un titre de séjour valable d'un État membre de Schengen ou d'un visa national valable d'un État Schengen (visa D) sont exemptés de l'obligation de visa.
Pour un séjour de plus de 90 jours, un permis de séjour délivré par l'office cantonal des migrations compétent pour le lieu de séjour en Suisse est nécessaire. La demande d' autorisation de séjour doit être déposée avec les documents requis directement en Suisse auprès de l'office cantonal des migrations compétent. Dans les 14 jours suivant leur arrivée en Suisse et avant de prendre leur emploi, les citoyens étrangères doivent s'inscrire auprès de leur commune de résidence et demander une autorisation de séjour..