Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (10)

Objet 1 – 10 de 10

  • 1

Une délégation du Conseil fédéral reçoit le premier ministre néerlandais au Lohn

13.02.2019 — EDA
Une délégation du Conseil fédéral placée sous la houlette du président de la Confédération, Ueli Maurer, a reçu le premier ministre néerlandais, Mark Rutte, au domaine du Lohn le mercredi 13 février 2019. Les discussions ont porté sur des questions bilatérales et sur des défis à venir aux niveaux européen et international.


Présidence suisse de l’IHRA: enseigner l’Holocauste pour sensibiliser aux conséquences du racisme

23.01.2018 — Communiqué de presse EDA
Les Journées d’étude internationales organisées à la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud à Lausanne ont été consacrées à l’enseignement et l’apprentissage sur la Shoah dans le monde scolaire. La conférence de deux jours que la HEP Vaud a organisées dans le cadre de la présidence suisse de l’International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA) s'est concentrée sur des exemples tirés de la pratique ainsi que sur les expériences réalisées par les écoles dans les activités pédagogiques menées sur ce thème. L’IHRA a pour objectif d’encourager la recherche et la formation sur l’Holocauste et de cultiver le souvenir des victimes à travers des cérémonies commémoratives et des lieux de mémoire.


Les droits de l’homme au centre de la lutte contre la pauvreté et de l’intervention humanitaire

10.12.2017 — Article DEZA
A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme, le 10 décembre 2017, la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) fait le point sur son engagement en matière de droits de l’homme. Son approche vise à promouvoir les droits de l'homme dans chacune de ses interventions, mettant l’être humain au centre de son action et renforçant les détenteurs d'obligations ainsi que les titulaires de droits.


Philippines: l’otage suisse est libre

06.12.2014 — Communiqué de presse EDA
Le ressortissant suisse qui était aux mains de ravisseurs philippins depuis le 1er février 2012 a retrouvé la liberté. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a appris la nouvelle avec un grand soulagement.


Inauguration de l’ambassade de Suisse à Oman en présence du secrétaire d’Etat du DFAE Yves Rossier

12.11.2014 — Communiqué de presse EDA
Le secrétaire d’Etat du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Yves Rossier, a officiellement inauguré l’ambassade de Suisse à Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman, ce mercredi 12 novembre 2014 dans le cadre d’une visite officielle de deux jours incluant le dialogue politique régulier. La nouvelle ambassade est hébergée dans le bâtiment qui abrite la représentation des Pays-Bas.


Le président de la Confédération Didier Burkhalter représentera la Suisse au 3ème Sommet sur la sécurité nucléaire aux Pays-Bas

20.03.2014 — Communiqué de presse EDA
Le président de la Confédération Didier Burkhalter représentera la Suisse au 3ème Sommet sur la sécurité nucléaire qui se tient lundi et mardi (24 et 25 mars) à La Haye à l’invitation du Premier ministre des Pays-Bas, M. Mark Rutte. Plus d’une cinquantaine de présidents, premiers ministres ou ministres sont attendus ainsi que le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano. Le président de la Confédération profitera de sa présence à ce sommet pour rencontrer des représentants des gouvernements de pays invités.


Nouveaux ambassadeurs nommés par le Conseil fédéral

13.11.2013 — Communiqué de presse EDA
Sur proposition du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le Conseil fédéral a entériné la liste des transferts de personnel qui auront lieu dans le courant de l’année 2014. Ces changements se feront en respectant la cadence usuelle des transferts. La communication de ces changements se fera désormais au moment de la décision du Conseil fédéral. Les nominations des chefs de Mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités de l’Etat hôte leur accorderont leur agrément. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs partant à la retraite ses remerciements pour les services rendus.


La Suisse et les Pays-Bas renforcent leur collaboration en matière consulaire

26.08.2013 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa visite de travail à La Haye, le conseiller fédéral Didier Burkhalter s’est entretenu avec le ministre hollandais des affaires étrangères Frans Timmermans. Les discussions entre le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et son homologue néerlandais ont notamment porté sur le mandat de négociation élaboré par le Conseil fédéral sur les questions institutionnelles avec l’UE. Les deux ministres des affaires étrangères ont par ailleurs signé une convention en vue de l’adoption de mesures communes concrètes en matière consulaire.


Visite de travail du conseiller fédéral Didier Burkhalter aux Pays-Bas

23.08.2013 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rendra à La Haye pour rencontrer le ministre néerlandais des affaires étrangères Frans Timmermans. A la faveur de sa visite de travail aux Pays-Bas, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) effectuera aussi une visite à la Cour pénale internationale (CPI) ainsi qu’à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), qui ont toutes deux leur siège à La Haye.


La Suisse prend part à la Conférence de La Haye sur l’Afghanistan

31.03.2009 — Communiqué de presse EDA
Par son engagement civil en faveur de la population et des institutions, la Suisse se joint aux efforts de la communauté internationale pour l’Afghanistan. Le Directeur de la DDC, M. Martin Dahinden, a confirmé cet engagement de la Suisse lors de la Conférence qui se tient aujourd’hui, 31 mars 2009, à La Haye, à l’invitation conjointe de l’Afghanistan, des Pays-Bas et de l’ONU.

Objet 1 – 10 de 10

  • 1

Communiqué de presse (8)

Message (2)