Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (26)

Objet 1 – 12 de 26



La suisse soutient un voyage d’études des acteurs de la Formation professionnelle nigériens au Burkina Faso

Visite d'un centre de formation à Fada © DDC Niger

24.05.2016 — Actualités locales Niger

Une mission conjointe qui a réuni la Fédération Nationale des Artisans du Niger (FNAN), la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Niger (CEMANI), le Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques, le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage, et le Bureau de la coopération suisse, a séjourné au Burkina Faso du 10 au 14 mai 2016 dans le cadre d’un voyage d’études.  


Une éducation de base pour les populations pastorales d’Afrique de l’Ouest

Une élève peulh s’exerce à la lecture en langue nationale © DDC Niger

24.05.2016 — Actualités locales Niger

Le Programme Régional d’Education et Formation des Populations Pastorales a permis de développer une offre éducative adaptée aux populations nomades transfrontalières. Une visite du bureau de la coopération suisse au Niger a fait le point sur les avancées du programme dans la zone transfrontalière Niger/ Burkina Faso.


Le consortium DanMassani à la rencontre des scolaires de Maradi

Animation culturelle scolaire © DanMassani

11.05.2016 — Actualités locales Niger

Le Consortium DanMassani de Maradi, accompagné depuis 2015 par le bureau de la coopération suisse au Niger, a lancé le lundi 09 mai son programme d'ateliers et d'animations culturelles dans les écoles primaires et secondaires de la ville de Maradi et de ses alentours.


Diversifier et améliorer les productions agricoles locales

marché local © Agro sans frontière

12.04.2016 — Actualités locales Niger

Dans la région de Dosso et Doutchi au Niger, l'association agro sans frontiere Suisse met en oeuvre depuis 2008 un projet axé sur le développement de la culture de la pomme de terre en collaboration avec la Fédération des Cultures Maraichères du Niger (FCMN-Niya) et la Coopération suisse au Niger.


Pallier aux faiblesses des sociétés pastorales de l'Afrique sub-saharienne

Jeune éleveur peulh © DDC Niger

05.04.2016 — Actualités locales Niger

Le pastoralisme est un domaine d’intervention prioritaire de la Direction du développement et de la coopération (DDC) dans le Sahel et dans la Corne de l'Afrique (Mali, Benin, Niger, Burkina Faso, Tchad, Ethiopie, Somalie et Kenya). Le Sous-groupe pastoralisme du Réseau Agriculture et sécurité alimentaire de la DDC a initié la capitalisation des expériences (CapEx) d’appui au développement pastoral, sous forme de processus d'apprentissage interne, depuis mars 2014.


La Suisse accompagne la formation professionnelle rurale

Aminou Sahirou © DDC Niger

24.03.2016 — Actualités locales Niger

Au Niger, 1,5 millions de jeunes, en majorité du milieu rural, sont déscolarisés ou non scolarisés. Depuis 2011, le bureau de la coopération suisse au Niger accompagne l’insertion socio-professionnelle de ces jeunes à travers des formations professionnelles adaptées aux besoins des populations et de l’économie dans les régions de Dosso et de Maradi. Le programme de formation professionnelle rurale (FOPROR) contribue ainsi au développement socioéconomique et améliore la sécurité alimentaire des populations concernées.


Lancement des activités du studio Kalangou au Niger

Formation des journalistes © Studio Kalangou

25.01.2016 — Actualités locales Niger

Le studio Kalangou est le dernier né des médias nigériens. Lancé par la Fondation Hirondelle avec l’appui de la coopération suisse, il offre un programme radiophonique quotidien consacré à l’actualité nationale en français, haoussa et djerma.


Coopération Suisse-Niger : La Suisse accorde plus de 23 milliards de francs CFA au Niger

Signature des accords entre les 2 pays © ONEP

14.12.2015 — Actualités locales Niger

La ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Etranger, Mme Kané Aïchatou Boulama, et le secrétaire d'Etat du Département Fédéral des Affaires Etrangères de la Confédération helvétique, M. Yves Rossier, ont paraphé, hier matin à Niamey, quatre accords de coopération entre le Niger et la Suisse.



Projets de développement et entretiens politiques : le secrétaire d’Etat Yves Rossier en visite de travail au Niger

10.12.2015 — Communiqué de presse EDA
Le secrétaire d’Etat du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Yves Rossier effectue une visite de travail au Niger, du 9 au 11 décembre 2015. Au cours de ces trois jours, il doit rencontrer le président nigérien Mahamadou Issoufou, la ministre des affaires étrangères Kané Aichatou Boulama et d’autres représentants du gouvernement ainsi que de la société civile. A l’occasion de ce voyage, le secrétaire d’Etat a signé un engagement à hauteur de 38 millions de francs suisses pour la mise en œuvre de divers programmes de l’aide au développement de la Confédération.

Objet 1 – 12 de 26

Communiqué de presse (4)

Message (22)