Ambassade de Suisse en Norvège

Le bâtiment de l'ambassade à Oslo
Ambassade suisse en Norvège © DFAE

Covid-19 / coronavirus

Suisse

Voyager en Suisse depuis la Norvège et l’Islande

Les règles d'entrée en Suisse changent constamment, la plus récente étant celle du 20 septembre 2021. Vous trouverez les règles actuelles auprès de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Un moyen facile de clarifier rapidement votre propre situation se trouve sur Travel Check.

Transit dans un aéroport suisse sans quitter l'aéroport (date 14.9.2021):

Transit par la Suisse par voie terrestre (voiture, train, bus):

  • Le Covid-test n'est pas requis.
  • Le formulaire d'entrée électronique n'est pas requis.

Si l'entrée en Suisse nécessite des tests:

Tests en Islande: consultez covid.is. Test en Norvège: contactez l'autorité sanitaire locale, par exemple Oslo Covid test.

Des informations détaillées - également sur l'obligation de certification élargie à partir du 13 septembre - sont publiées sur le site de l'Office fédéral de la santé publique OFSP.

Centre consulaire régional à Stockholm en Suisse : +41 58 464 44 88 (tous les jours de 6 h à 23 h).

Infoline de l’office fédéral de la santé publique pour les personnes se rendant en Suisse: +41 58 464 44 88, quotidien de 6 à 23 heures.

Si vous habitez la Suisse et vous trouvez à l'étranger, inscrivez-vous dès maintenant sur le Travel Admin App. Ainsi, le DFAE peut mieux vous soutenir lors de votre voyage de retour.

Norvège  

Les personnes originaires de Suisse peuvent entrer en Norvège pour autant que la Suisse soit un pays vert ou que la personne soit en possession d'un certificat Covid européen valide. Le certificat doit attester que la personne est entièrement vaccinée ou qu'elle s'est rétablie de la maladie de Covid 19 au cours des 6 derniers mois. Règles de transit pour les voyages en Norvège

Lorsque la Suisse est un pays non vert, les personnes qui ne sont pas titulaires d'un certificat Covid peuvent uniquement entrer sous certaines conditions. Formulaire d'entrée

La permission d'entrée étant susceptible d'être modifiés à tout moment, veuillez vous assurer que vous êtes toujours autorisé à entrer en Norvège avant de partir.

Vous trouverez de plus amples informations aux adresses suivantes:

Helsedirektoratet: Hva gjelder for deg ?

UDI.no

Government.no

Ambassade de Norvège en Suisse

Islande

L'Islande a des conditions d'entrée strictes pour les personnes avec ou sans certificat Covid valide. Vous trouverez le règlement actuel sous Visiting Iceland.

Welcome to Iceland: latest information

Vous trouverez de plus amples informations sur le site covid.is.

Représentation islandaise en Suisse

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

La Suisse et la Norvège

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Postes vacants

Offres d'emploi locales et conditions d'admission aux stages

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.