Salomé est fière d'être sa propre patronne


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:

Actualités locales, 12.03.2019

Transformatrice de soja en fromage, Salomé est fière d'être sa propre patronne grâce au coaching en leadership du programme  "Renforcement des Capacités d’Action des Femmes (RECAFEM)".

 jeune femme leader
Salomé Koba, commerçante et jeune femme leader © DDC Benin

Qu’avez-vous appris dans le cadre du programme RECAFEM 4 ?

Le programme m’a beaucoup aidé à développer mon activité de transformation de soja en fromage. J’ai appris de nouvelles techniques pour produire plus vite et de nouveaux produits, comme les brochettes de fromage. Le programme m’a aussi enseigné à travailler pour moi seule, pour ne pas dépendre de mon mari. Je suis fière d’être ma propre patronne et de ne dépendre que de moi-même. Je suis également membre d’un groupe d’épargne et de crédit collectifs, qu’on appelle Fa Fa Wa, où j’apprends à économiser mon argent pour entreprendre ou mieux gérer les situations difficiles.

Depuis les formations, il y a également plus d’harmonie et de respect dans mon foyer. Avec mon mari, nous épargnons ensemble pour réaliser des projets à deux.

Comment allez-vous renforcer ces acquis ?

Je vais continuer à mettre ce qu’on nous a appris en pratique pour faire accroître les revenus de mon activité pour atteindre mes objectifs. Je voudrais économiser assez d’argent pour devenir propriétaire de ma maison dans quelques années.