Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (5)

Objet 1 – 5 de 5

  • 1

Studio Yafa: la Suisse et la Suède s'unissent pour accompagner les jeunes

15.03.2019 — Actualités locales Burkina Faso
Le Studio Yafa a été officiellement inauguré le vendredi 1er mars 2019 à Ouagadougou. Des magazines radiophoniques, des débats et des vidéos sont désormais produits pour "les jeunes, avec les jeunes" grâce à l'appui technique et financier de la Suisse, de la Suède et de la Fondation Hirondelle. 


Lancement du programme d'appui de la Suisse à la formation professionnelle et à l'apprentissage

22.02.2019 — Actualités locales Burkina Faso
Sous le haut patronnage du Premier Ministre, Christophe Dabiré, Chef du Gouvernement, le Conseil national du Patronat Burkinabè (CNPB), le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l'Entrepreneuriat des Jeunes et le Bureau de la Coopération Suisse en collaboration avec la représentation de Burkina Equipement organisent le lancement officiel du Programme d'Appui suisse à la Formation Professionnelle et à l'Apprentissage, le vendredi 22 février 2019.



Politique actuelle et événements historiques: le président de la Confédération Didier Burkhalter rencontre à Bruxelles des représentants du gouvernement belge et rend hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale à Ypres

14.11.2014 — Communiqué de presse EDA
La visite aujourd’hui en Belgique du président de la Confédération Didier Burkhalter comporte deux volets bien distincts: le matin, il a été reçu à Bruxelles par le roi Philippe de Belgique et il a mené des entretiens politiques avec le premier ministre belge Charles Michel et le ministre des affaires étrangères Didier Reynders. L’après-midi est entièrement placé sous le signe de la commémoration des victimes de la Première Guerre mondiale et des souffrances qu’elle a engendrées: visite d’anciennes tranchées par le président de la Confédération à Ypres et participation avec les élèves de trois classes suisses à une cérémonie du souvenir. Pour le président de la Confédération, la visite des anciens champs de bataille de la Flandre occidentale illustre la nécessité de tout faire pour assurer la paix.


Visite officielle en Suisse du ministre des affaires étrangères du Burkina Faso

06.03.2014 — Communiqué de presse EDA
Le secrétaire d’Etat du DFAE Yves Rossier a reçu M. Djibril Bassolé, ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale du Burkina Faso mercredi soir à l’occasion d’une visite officielle de travail. L’engagement de longue date de la Suisse dans ce pays en matière notamment de coopération au développement et économique a été évoqué au cours de la discussion. Le Mali a également figuré à l’agenda.

Objet 1 – 5 de 5

  • 1

Communiqué de presse (2)

Message (3)