Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (32)

Objet 1 – 12 de 32

La Suisse soutient des ménages agricoles affectés par la crise alimentaire et pastorale au Burkina Faso

28.11.2021 — Actualités locales Burkina Faso
En 2018, le Burkina Faso a connu une baisse de la production agricole de 11%. Cela a entrainé environ 1 million de personnes dans une crise alimentaire et nutritionnelle. Cette situation a été exacerbée par la crise de l’élevage pastoral et l’insécurité dans les régions du Sahel et du Centre Nord. Le Gouvernement burkinabè a sollicité l’aide des donateurs pour une assistance aux personnes vulnérables. La Suisse y a répondu favorablement avec une contribution financière de CHF 2 millions à travers la FAO et le PAM. Cette contribution a permis d’apporter une assistance à plus de 85'000 personnes dont 7’000 enfants entre 2018-2019 (18 mois).


Avis d'appel d'offres DEPAC phase 3

25.11.2021 — Actualités locales Burkina Faso
La Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral suisse des affaires étrangères (DFAE), à travers son bureau de coopération à Ouagadougou, lance un appel d’offres international pour la sélection de mandataires chargés de la mise en oeuvre de la troisième phase du Programme d’Appui à la Décentralisation et à la Participation Citoyenne (DEPAC-phase3).


Avis d'appel d’offres international pour la planification et la mise en œuvre de CIDEM, phase 2

11.08.2021 — Actualités locales Burkina Faso
La Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral suisse des affaires étrangères (DFAE), à travers son bureau de coopération à Ouagadougou, lance un appel d’offres international pour la planification et la mise en œuvre de la « COMPOSANTE b) « SOCIETES CIVILES ET REDEVABILITE », DU PROGRAMME DE RENFORCEMENT DE LA CITOYENNETE ET DE LA CULTURE DEMOCRATIQUE AU BURKINA FASO (CIDEM – Phase 2), constitué de deux lots ». 



Semaine européenne du cinéma - Burkina Faso Edition 2021

09.06.2021 — Actualités locales Burkina Faso
La "Semaine européenne du cinéma" présente une multitude de reflets de vie d’Europe et d’Afrique, magnifiés sur grand écran. De l’Espagne à la Suisse en passant par la Belgique, l’Autriche, la Finlande et la Suède, les cinéphiles burkinabè pourront ainsi découvrir une grande variété d’acteurs et réalisateurs européens ou africains, mêlant tous les genres autour des principales thématiques qui secouent le monde.


Signature de deux conventions de financement de près de 12 milliards de FCFA pour une période de quatre années (2021-2024)

17.05.2021 — Actualités locales Burkina Faso
Dans le cadre de la coopération bilatérale, la Suisse s’engage aux côtés du Burkina Faso à travers deux accords de financement d’un montant de 11,76 milliards pour la mise en œuvre de deux nouveaux programmes qui contribueront au développement d’une économie locale résiliente améliorant la sécurité alimentaire, l’emploi et les revenus durables des populations. Présidée par le ministre en charge de l’Economie, Lassané Kaboré, la cérémonie de signature s’est déroulée en présence du chef de coopération Jean-Michel Limat et des trois ministres en charge de l’environnement, de l’agriculture et des ressources animales.





Saison théâtrale des Récréâtrales "Terre ceinte" à l'affiche pour le lancement

19.03.2021 — Actualités locales Burkina Faso
Le Théâtre des Récréâtrales a vocation à être un espace de création, de diffusion, de résidences et d'ateliers à l'usage des artistes burkinabè et internationaux ainsi que des habitants du quartier Bougsemtenga de Ouagadougou, selon le Directeur général des Récréâtrales. "Terre ceinte" sera diffusée du 19 mars au 4 avril 2021 dans le cadre du lancement de la Saison théâtrale des Récréâtrales 2021-2022.


La Coopération suisse, un partenaire très engagé dans la formation professionnelle au Burkina Faso

02.03.2021 — Actualités locales Burkina Faso
La Coopération suisse est présente au Burkina Faso depuis 1974 soit 47 ans d’amitié, de partage et de solidarité. Elle intervient dans la formation professionnelle où elle appuie directement les autorités nationales ou discute avec les acteurs nationaux pour concevoir et mettre en œuvre les projets et programmes de formation professionnelle.


La radio, un outil média de proximité soutenu par la Suisse pour le renforcement de la démocratie et de la citoyenneté au Burkina Faso

12.02.2021 — Actualités locales Burkina Faso
Le programme médias, cofinancé par la Suisse et la Suède contribue au renforcement de la démocratie au Burkina Faso par leur soutien au Studio Yafa de la Fondation Hirondelle. La Suisse y contribue à hauteur de 1'210'000 CHF pour la période 2018-2021. Le programme produit et diffuse des contenus médias de qualité d’éducation citoyenne, particulièrement par la participation et au profit des jeunes et des femmes.

Objet 1 – 12 de 32

Communiqué de presse (3)

Message (29)