Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (8)

Objet 1 – 8 de 8

  • 1

Dix ans de contribution à l'élargissement: bilan positif

19.06.2017 — Communiqué de presse EB

Le délai de dix ans fixé pour la mise en œuvre de la contribution de la Suisse en faveur des dix pays d’Europe centrale et orientale ayant adhéré à l’UE en 2004 est arrivé à échéance le 14 juin 2017. La Suisse a réalisé au total 210 projets avec le montant de 1 milliard de francs approuvé par le Parlement. Elle a ainsi fourni une contribution solidaire à la réduction des disparités économiques et sociales au sein de l’UE.



Le Conseil fédéral ouvre la procédure de consultation concernant la prolongation de la durée de validité de la loi fédérale sur la coopération avec les Etats d’Europe de l’Est

17.12.2014 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a ouvert la procédure de consultation concernant la prolongation de la durée de validité de la loi fédérale sur la coopération avec les Etats d’Europe de l’Est (LF Est). La loi actuelle reste applicable jusqu’à fin mai 2017. Il s’agit de procéder à temps à cette prolongation pour que la coopération avec les pays d’Europe de l’Est et de l’ancienne Union soviétique puisse se poursuivre sans discontinuité. Le délai imparti pour la consultation court jusqu’au 31 mars 2015.


Remise des lettres de créance

01.07.2014 — Communiqué de presse EDA
Cérémonie de remise des lettres de créances des nouveaux ambassadeurs accrédités en Suisse


Nouveaux ambassadeurs nommés par le Conseil fédéral

13.11.2013 — Communiqué de presse EDA
Sur proposition du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le Conseil fédéral a entériné la liste des transferts de personnel qui auront lieu dans le courant de l’année 2014. Ces changements se feront en respectant la cadence usuelle des transferts. La communication de ces changements se fera désormais au moment de la décision du Conseil fédéral. Les nominations des chefs de Mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités de l’Etat hôte leur accorderont leur agrément. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs partant à la retraite ses remerciements pour les services rendus.


La contribution de la Suisse à l

31.05.2013 — Communiqué de presse EDA
Plus de 200 projets sont actuellement mis en en œuvre dans le cadre de la contribution à l’élargissement. Lors de la Conférence annuelle de la coopération suisse avec l’Europe de l’Est du 31 mai 2013 à Berne, des représentants gouvernementaux et des experts suisses et étrangers ont évoqué l’importance et l’impact de ces projets. L’affluence a été particulièrement élevée, puisque près de 750 personnes ont participé à cette conférence organisée à l’Hôtel National.


Rencontre officielle avec la ministre des affaires étrangères chypriote

11.01.2013 — Communiqué de presse EDA
Une rencontre officielle de travail entre le conseiller fédéral Didier Burkhalter et son homologue chypriote Erato Kozakou-Marcoullis a eu lieu à La Chaux-de-Fonds. Cette visite a été principalement consacrée à la signature de l’accord bilatéral sur la protection des biens culturels, dont le but est la conservation et l’échange des biens culturels ainsi que la protection du patrimoine culturel archéologique contre le commerce illicite. Les discussions ont également porté sur la politique européenne et sur la situation dans l’est de la Méditerranée, dans le contexte de la guerre civile en Syrie.


Contribution à l’élargissement en faveur de Chypre : tous les projets sont prêts à être mis en œuvre

Protection des écosystèmes marins

28.07.2010 — Article EB

Dans le cadre de sa contribution à l’élargissement en faveur de Chypre, la Suisse soutient actuellement trois projets, à hauteur d’environ 6 millions de francs. Le budget prévu pour Chypre a ainsi été entièrement attribué. Les projets visent à réduire les disparités économiques et sociales entre Chypre et les pays membres de l’UE plus avancés.

Objet 1 – 8 de 8

  • 1

Communiqué de presse (7)

Message (1)