Les trois projets planifiés ont été achevés avec succès en juin 2017. La plupart des objectifs de départ ont été atteints.
Les trois projets planifiés ont été achevés avec succès en juin 2017. La plupart des objectifs de départ ont été atteints.
Un vieux bâtiment abandonné situé dans la zone tampon sur l’île de Chypre a été entièrement rénové et transformé en centre culturel et de rencontre. Le centre a ouvert ses portes début mai 2011 et favorise depuis lors le dialogue entre les deux groupes de population. Il apporte ainsi une contribution essentielle à la réconciliation et à la construction de la paix sur l’île de Chypre.
Description du projet (PDF, 2 Pages, 304.5 kB)
L’équipement de deux ateliers de formation à Limassol et Nicosie ainsi que le développement de nouvelles méthodes pédagogiques et de nouveaux cursus ont permis d’axer sur la pratique la formation à certains métiers manuels et techniques.
Nouvelle station d'épuration pour les eaux usées d'origine domestique et industrielle
L’installation d’une nouvelle station d’épuration dans la région de Limassol a permis de traiter les boues des fosses septiques des ménages ruraux ainsi que les eaux industrielles de la ville avoisinante. Grâce à la nouvelle station, plusieurs lagunes d’épuration non étanches ont pu être vidées et fermées. Ce projet a ainsi permis d’améliorer la qualité de l’eau des réservoirs situés en contrebas, lesquels approvisionnent en eau la ville de Limassol et ses environs