Ouverture de la semaine écologique en plein air à Eger

Actualités locales, 21.04.2015

Un projet dans le domaine de la biodiversité intitulé “Etendre le mouvement des jardins d’enfants verts et des écoles de sensibilisation à l’écologie », financé dans le cadre du programme de la contribution suisse à l’élargissement, a organisé le 21 avril 2015 sa première manifestation de présentation publique en plein air au Collège Károly Eszterházy à Eger.

Le Consul Stauffer plante un arbre dans le jardin de l’école .

Le projet intitulé « Etendre le Mouvement des jardins d’enfants verts et des écoles portant sur la biodiversité» , financé dans le cadre de la coopération suisse-hongroise à hauteur de 1 million de francs suisses  a organisé le 21 avril 2015 sa première manifestation de présentation publique en plein air au Collège Károly Eszterházy à Eger.

L’événement faisait partie du Festival de la Journée de la terre à Eger qui, sous la forme d’une semaine écologique, propose des tables rondes, des sondages, un exercice de tri de déchets et d’autres activités en faveur d’une sensibilité accrue à l’environnement.

Benno Stauffer, le Consul de l’Ambassade de la Suisse à Budapest, a ouvert l’événement devant un public d’environ 100 personnes, dont les professeurs et les élèves. Ildikó Adler Marton, le vice-syndic d’Eger et Kàlmàn Liptai, le recteur du collège ont également participé à l’événement. Après le discours d’ouverture, le Consul Stauffer a remis les prix aux gagnants du concours « Water in Arts ».