Projet Balaton-Léman : Visite de Laurent Wehrli


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:

Communiqué de presse, 19.07.2016

Le 19 juillet, Laurent Wehrli, membre du Conseil national et maire de Montreux,  a visité la région du Balaton et a rencontré les partenaires importants du projet de partenariat.

Ambassadrice Viktoria Horváth, le Conseil national et maire de Montreux, Laurent Wehrli et M. Bezerics Dániel, cuisinier et vigneron au Balaton.

Le projet Balaton-Léman se développe satisfaisant : les deux grandes régates sur lac d’Europe, le Bol d’Or Mirabaud (Lac Léman) en Suisse et le Ruban Bleu (Kékszalag, Balaton) en Hongrie, ont déjà conclu un partenariat qui constitue un pilier important dans le partenariat commun. Un autre pilier important forme la collaboration avec l’École Hôtelière de Lausanne, qui vise à moderniser l’hôtellerie régionale du Balaton. Les  sociétés de sauvetage des deux lacs participent elles aussi activement au projet : la société de sauvetage du Balaton avait participé à la régate du Bol d’Or Mirabaud le 10 juin.

Lors du Kékszalag en juillet, l’Académie Suisse de Cor des Alpes a donné plusieurs concerts dans le cadre des festivals du  Balaton.

Monsieur Laurent Wehrli, membre du Conseil national et maire de Montreux, a rendu visite à Balatonfüred et a Keszthely et a rencontré des partenaires hongrois du projet Balaton-Léman. Ses interlocuteurs étaient le vice-président du parlement hongrois, Jenö Manninger, le maire de Keszthely, Ferenc Ruzsics, et l’Ambassadrice Viktoria Horváth. Dans une ambiance agréable, les partenaires ont pu discuter des projets communs. Il est entre autre prévu que la région du Balaton soit présente cet hiver au Marché de Noël de Montreux.