Prévention de la sous-nutrition


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:
Progetto concluso

La population du sud-ouest de Madagascar connait un taux de pauvreté de 94%, et 65% des ménages vivent en inscurité alimentaire. Ils sont exposés aux menaces récurrentes de sécheresse et d‘invasions acridiennes. Le projet contribue à la prévention de la sous-nutrition chez les enfants de moins de 5 ans en agissant sur ses causes structurelles et conjoncturelles dans 5 communes du district de Betioky Atsimo.

Paese/Regione Tema Periodo Budget
Madagascar
Agricoltura e sicurezza alimentare
Acqua
Assistenza umanitaria & RRC
nothemedefined
Sviluppo agricolo
Acqua potabile e strutture igieniche elementari (WASH) (til 2016)
Ricostruzione e riabilitazione (till 2016)
15.12.2013 - 31.12.2016
CHF  992’000
Contesto

La population du sud-ouest de Madagascar connait un taux de pauvreté de 94%, et 65% des ménages vivent en inscurité alimentaire. Ils sont exposés aux menaces récurrentes de scheresse et d‘invasions acridiennes.

Obiettivi

Le projet contribue à la prévention de la sous-nutrition chez les enfants de moins de 5 ans en agissant sur ses causes structurelles et conjoncturelles dans 5 communes du district de Betioky Atsimo.

Gruppi target

Un total de 1000 familles qui répondent à au moins l‘un des critères suivants bénéficieront du paquet complet d'activités et d'un suivi particulier: 1)Femmes enceintes et/ou allaitantes avec un enfant de moins de 24 mois; 2)Femmes avec un enfant entre 0 et 59 mois malnutri; 3) Mères adolescentes et cheffes de ménage; 4)Mères en situation de handicap. 1200 familles dont la dépendance vis-à-vis des plantes sauvages récoltés en période de soudure est la plus forte. Ce groupe pourra inclure des familles identifiés dans le groupe ci-dessus. Ces familles bénéficieront des activités de productions agricoles en plein champs et d‘élevage, et des activités d'accès à l‘eau potable. Cependant, le programme sera inclusif vis-à-vis des ménages des communes: les ouvrages hydrauliques devront améliorer l‘accès à l'eau potable du plus grand nombre; tout agriculteur et tout éleveur intressé pourra participer aux activités agricoles de plein-champs et de soutien au petit élevage.

Effetti a medio termine

Renforcer la capacité des ménages à produire ou mobiliser les ressources alimentaires nécessaires à une alimentation équilibrée y compris en période de soudure et de chocs. Améliorer l’accès durable et la gestion de l’eau potable et de l’eau pour les jardins potagers. Renforcer les pratiques de soins positives et accompagner les changements de pratiques lorsque nécessaire (prévention en matière d’alimentation, hygiène, santé de l’enfant, des femmes enceintes, allaitantes.

Risultati

Risultati fasi precedenti:  

ACF est active dans cette région depuis des années avec des projets de DRR. Chaque fois qu‘il y a une urgence, ACF répond également avec des projets ponctuels et adaptés. Suite au Cyclone Haruna en février 2013, l' AH-DDC a soutenu une telle action d‘urgence dans la même zone géographique. Le projet était un succès, grace à l'ancrage d'ACF sur place.


Direzione/Ufficio responsabile DSC
Credito Aiuto umanitario
Partner del progetto Partner contrattuale
ONG internazionale o straniera
  • Action contre la Faim


Budget Fase in corso Budget Svizzera CHF    992’000 Budget svizzero attualmente già speso CHF    901’188
Fasi del progetto

Fase 2 15.12.2013 - 31.12.2016   (Completed)