Equipe

Equipe du Bureau de la coopération Suisse au Niger - Septembre 2017 © DDC Niger
Equipe du Bureau de la coopération Suisse au Niger - Septembre 2017 © DDC Niger

Le Bureau de la Coopération Suisse au Niger a comme tâche principale la planification et le suivi-évaluation du programme de coopération de la Suisse, la négociation avec les partenaires, l’appréciation des programmes des organisations recevant des contributions de la Suisse (BM, BAD, FMI, PNUD, PAM, FAO, UNICEF, FNUAP, SWISSAID, HEKS, etc.), la coordination avec d’autres partenaires au développement et le dialogue politique avec le gouvernement du Niger.

En 2015, un programme de 11 projets et programmes axés sur le développement rural et l'éducation dans deux (2) régions prioritaires du pays est suivi par l'équipe de la DDC au Niger. Celle-ci est composée:

  • de la direction (directeur résident, directeur résident suppléant, chef finances/administration)

  • de six (6) chargé(e)s de programme.

  • du personnel administratif (secrétariat, achats, gestion stocks, informatique, documentation, comptabilité, etc.)

  • et du personnel d'appui (gardiens, chauffeurs, etc.)

Dans le cadre de son mandat, l'équipe suit et formalise les planifications, accompagne les partenaires et équipes installés dans les zones de travail, suit et approuve les plans d'opération, assure les flux financiers et le contrôle des comptes, et maintient les relations avec le gouvernement, les ONG, associations et la communauté des partenaires au développement sur le terrain. La DDC Niger participe à la coordination des aides et au dialogue des politiques, sur la base des expériences faites dans le cadre des programmes.