Ambassade de Suisse au Sénégal

Ambassade de Suisse à Dakar © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et le Sénégal

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visas pour les personnes vivant au Sénégal, au Mali, au Cap Vert, en Guinée-Bissau, en Gambie et en Mauritanie

Conditions pour obtenir un visa, dépôt de demande de visa et formulaires

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

MESSAGE IMPORTANT - Visa biométrique pour l'entrée au Sénégal

Depuis le 1er juillet 2013, il est obligatoire, pour l'entrée sur le territoire sénégalais, d'être muni d'un visa biométrique.

Les stations pour l'enregistrement des données biométriques n'étant pas encore effectives dans les consulats sénégalais en Suisse, les ressortissants suisses sont invités à se faire pré enrôler via internet sur le site  www.visasenegal.sn, et de suivre la procédure qui y est indiquée.

Après cette procédure,le site fournit en réponse, le formulaire de pré-visa, et les ressortissants suisses  pourront se faire délivrer leur vignette de visa biométrique à leur arrivée à l'aéroport de Dakar.