Ambassade de Suisse au Sénégal

Coronavirus : quarantaine pour les voyageurs entrant en Suisse en provenance de certaines régions

Lors de sa séance du 1er juillet 2020, le Conseil fédéral a pris diverses mesures pour éviter que le coronavirus ne se propage à nouveau. Compte tenu de l'augmentation des voyages et du nombre croissant de nouvelles infections depuis la mi-juin, il a décidé, entre autres, que les voyageurs en provenance de certaines régions devaient être mis en quarantaine. L’ordonnance où figure la liste des pays peut être consultée sur le lien suivant:

Ordonnance

Opération de rapatriement du DFAE

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l'épidémie actuelle peut être décrite comme une pandémie. Il existe un risque d'infection par le nouveau coronavirus (COVID-19) dans toutes les régions du monde. Depuis le 16 mars 2020, le Conseil fédéral recommande aux voyageurs Suisses à l’étranger de retourner à leur domicile.

Comme de nombreux voyageurs ne peuvent plus rentrer par leurs propres moyens en raison des restrictions locales de déplacement, le DFAE a lancé une opération de rapatriement en collaboration avec plusieurs compagnies aériennes. Les vols sont annoncés une fois que les clarifications techniques sont terminées. Une garantie que tous les voyageurs pourront être rapatriés n’existe pas.

Le DFAE demande à tous les voyageurs suisses à l'étranger d'enregistrer rapidement leurs coordonnées et leur lieu de séjour sur l’application «Travel Admin» afin que la représentation puisse les contacter.

Situation au Sénégal, Mauritanie, Mali, Gambie, Guinée-Bissau et Cabo Verde

Actuellement, aucun vol charter de retour vers la Suisse n'est prévu pour ces destinations. Si la situation devait évoluer, la représentation informera en conséquence. Veuillez consulter ce site régulièrement.

Suspension des demandes de visas

En raison de la pandémie du Coronavirus (COVID -19) l'Ambassade vous informe que les demandes de visa sont suspendues « jusquà nouvel ordre».

Veuillez également consulter les FAQ sur le site du SEM (Secrétariat d'État aux migrations SEM):

www.sem.admin.ch

Le bâtiment de l'Ambassade à Dakar
Ambassade de Suisse à Dakar © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et le Sénégal

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale