Directives concernant la prise en charge des cours de formation suivis par le personnel d’organisations mandatées par la DDC et d’ONG suisses actives dans la coopération au développement:
- La DDC prend en charge les frais de cours.
- Pour les cours qui ne requièrent aucun hébergement, les coûts forfaitaires journaliers (infrastructure, repas) sont assumés par la DDC.
- Lorsqu’un cours s’étend sur plusieurs jours et requiert un hébergement, les coûts forfaitaires du séminaire (nuitées, infrastructure, repas) sont mis à la charge des participants ou des organisations qui les inscrivent au cours.
- Les participants ou les organisations qui les inscrivent à un cours prennent en charge les frais de déplacement.
- Les frais accessoires tels que conversations téléphoniques, consommations dépassant le forfait accordé, consommation de boissons alcoolisées, prestations supplémentaires de type Wellness, etc. ne sont pas pris en charge par la DDC.
- En cas de désistement après l’expiration du délai d’inscription, tous les frais liés à l’infrastructure, aux nuitées et aux repas peuvent être mis à la charge des participants ou des organisations qui les inscrivent au cours.