COVID-19: mesures de précaution

Actualités locales, 12.07.2021

L’état d’urgence a été déclaré dans les préfectures de Tokyo et Okinawa. Le quasi-état d’urgence a été déclaré dans les préfectures de Saitama, Chiba, Kanagawa et Osaka. Par ailleurs, des mesures sont mises en œuvre par les gouvernements de toutes les préfectures du pays en réponse au COVID-19. Veillez à vous tenir informé de ces mesures spécifiques et à vous conformer soigneusement aux instructions des autorités locales. 

Important Information about COVID-19
Important Information about COVID-19 ©Embassy of Switzerland in Japan

A Okinawa, Tokyo, Saitama, Chiba, Kanagawa et Osaka, le quasi-état d’urgence et l’état d’urgence s’accompagnent entre autre des mesures suivantes: autant que possible, ne pas sortir de chez soi; fermeture des établissements servant de la nourriture à 20h; ne pas se rendre à des événements sociaux lors desquels de la nourriture et des boissons sont servies; recourir au home office autant que possible; réduction du nombre de personnes dans les salles de concert, les cinémas, les clubs de sport, les centres de shopping et autres lieux publics. L’état d’urgence / quasi-état d’urgence durera au moins jusqu’au 22 août.

Dans tout le pays, les mesures de prévention peuvent comprendre notamment: se laver les mains fréquemment et porter un masque; respecter en tout temps les normes de distanciation sociale; recourir au home office et à une gestion flexibilisée des horaires de travail; éviter de prendre les transports en commun aux heures de pointe et de parler lorsque vous êtes à bord; éviter les espaces clos, les foules et les situations de contact rapproché; éviter les grands rassemblements

L’Ambassade reste opérationnelle et fonctionne en respectant strictement les règles émises par les autorités japonaises

Exemple de pratique du «New Lifestyle (PDF, 545.2 kB, Inglese)» publié par le Gouvernement du Japon.